Ce matin, nous n'avions pas la moindre idée de ce que nous allions faire en ce jour de Pentecôte. Vers 11h30 nous avons décidé de nous rendre à Vallon- Pont d'Arc, une trentaine de km d'Aubenas, mais ici on ne mesure pas en km mais en temps, les routes en Ardèche ne sont pas les quatre voies que nous avons la chance d'avoir en Bretagne.
Je préfère la région d'Aubenas à celle de Vallon moins accidentée, des campings par dizaine, je ne veux pas imaginer à quoi ressemble cet endroit en plein été. Vallon doit être envahi par les Hollandais, Allemands, Anglais. Nous avons trouvé un resto qui pouvait nous servir un repas simple, de l'agneau d'Ardèche délicieux accompagné d'une écrasée de pommes de terre à l'huile d'olivre, petits lègumes, sinon nous aurions eu droit à de la chataîgne, de la charcuterie "ardéchoise" à voir !!
Il y avait la fête de l'olivier sur une place de Vallon, sympa cette intronisation des trois personnes, j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive de la vraie j'en suis certaine, il faut se méfier en achetant de l'huile d'olive. Sinon, Vallon ne présente pas beaucoup d'intérêt, la rue principale regorge de boutiques qui vendent des objets "made in china", des vêtements bon marché, elle me faisait penser à la rue 'patchouli" d'Argelès plage et nous n'étions pas seuls, beaucoup de monde.
Direction Pont d'Arc, ce site est mondialement connu, il est très protégé, l'Ardèche est toujours représentée sur des posters par cet arc creusé par l'érosion. Des kayaks, des baigneurs, là encore cela doit être invivable en été, aujourd'hui c'était joli, le tonnerre a grondé, premières gouttes de pluie, le lieu s'est vidé en un instant. Il était temps de rentrer, mais comme toujours avec nous rien n'est définitif sur la route, un panneau Montréal et nous avons bifurqué à gauche, une toute petite route menait à ce village perché, un château, des platanes sur une petite place ombragée où j'imagine les fêtes en été, les joueurs de boules qui doivent disputer des parties acharnées, les petites rues quit résonneront des cris d'enfants et des rires. Il y avait une maison à louer, si ça vous intéressse, la photo est sur ce lien. J'ai aimé le gros figuier planté dans la cour.
Lorsque nous roulons je regarde les pubs sur les panneaux, deux pubs, "Jean-Luc Vandeputte" carreleur et une autre "sarl Lacrotte", deux noms difficiles à porter.
Christian sourit sur les photos, spécialement pour MThé et MAnnick qui l'ont trouvé bien sévère sur les photos précédentes, mais c'est vrai Christian ne sourit jamais sur les photos, vous ne l'entendrez jamais rire aux éclats, il ne sait pas, il a le rire "intérieur".Il doit trouver qu'une personne qui rit aux éclats dans la famille suffit !!
Demain relâche, nous resterons sur le camping, de toutes les façons pour l'instant pas de projet, il pleut, une pluie d'orage. Mardi, départ vers la Drôme ou ailleurs, si nous retrouvons la wifi nous continuerons à vous faire profiter de nos escapades MClaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire