dimanche 20 mai 2012

Vichy 2012 c'est fini, les coupes ont été distribuées, les gagnants avaient le sourire, les autres sont repartis avec des regrets mais certainement pas pour longtemps, nous oublions toujours, certains que ce sera mieux la prochaine fois, qui se souviendra que vous avez mal joué ce festival? Personne. A chaque partie je dis " Allez en route pour de nouvelles aventures.", l'aventure risque d'être passionnante ou décevante, mais ce n'est pas la jungle, il ne vous arrivera rien de grave, demain vous reprendrez le cours de votre vie, vous irez faire vos courses sans que votre boulanger vous regarde de travers parce que vous avez été mauvaise, le boulanger s'en fiche, il ne sait même pas ce qu'est le duplicate, sauf si par hasard en surfant il a ouvert la page du site du Pays de Vannes, il a peut être découvert les photos que nous avons mis et vu ces joueurs tellement concentrés sur une petite grille, il n'a pas pu résister à cliquer sur ce lien !!

Hier matin, j'étais près d'une porte fenêtre qui donnait sur la terrasse du casino, le seul endroit où je ne devrais jamais être, un rien me distrait, il y avait un groupe de touristes du troisième âge bien entendu, qui voulez vous qui se promène en cette saison. Ces touristes se sont dirigés vers moi, évidemment je les regardais, un petit coucou avec la main, un grand sourire, ils avaient vraiment l'air étonnés en nous regardant jouer, ils levaient le pouce en me faisant un hochement de tête admiratif, les pauvres s'ils avaient su comme je ramais après avoir vu  HANSART deux secondes trop tard, je n'arrivais pas à oublier.
 J'ose jouer un mot et j'ai zéro, je n'ose pas, il est valable. Par exemple, je n'ai pas joué CUPULES, facile à former, mais je ne connaissais pas du tout le sens de ce mot, je ne voyais pas ce que cela pouvait être, maintenant je sais, je suis pourtant certaine d'avoir lu ce mot dans un bouquin écrit par Barjavel ou autres écrivains du terroir, cela ne peut pas être autrement, mais je ne m'en souvenais pas, Je ne peux jouer un mot que si j'en connais le sens, je sais cela n'est pas la préoccupation première du champion de scrabble, mais c'est fichu pour moi, alors autant prendre du plaisir avec les mots

A mon avis ce festival était très dur, les parties pas vraiment faciles, j'entendais les joueurs à la fin de la dernière partie dire qu'ils étaient très fatigués. L'accumulation aussi des parties jouées, est-ce bien raisonnable?

Demain, nous restons encore à Vichy, nous avons tout notre temps, j'avais envie d'aller voir le film avec Marion Cotillard, mais après avoir entendu quelques critiques, je renonce, trop dur, une amie l'a vu elle n'était pas enthousiaste. Nous nous reposerons, Christian a arbitré toute la semaine, j'ai joué, une journée de détente sera la bienvenue. Mardi nous partirons vers le sud, par petites étapes, si un coin nous plaît nous nous arrêterons, liberté totale.
Vous aurez de nos nouvelles si la wifi fonctionne, ce sera comme ça pendant un mois, jusqu'à notre rendez-vous à St-Etienne pour quoi? Pour jouer au scrabble évidemment, championnat de France oblige..

Pour les trois mots, j'ai juste envie d'écrire FRINGANTE - PALOMINO - LUNAPARK -
Pour FRINGANTE ceux qui ont joué la coupe de Vichy comprendront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire