dimanche 6 mai 2012

Nous avons joué le simultané des semi-rapides aujourd'hui, mais ce n'était pas une journée tout à fait comme les autres. Nous ne pouvions pas jouer sans penser à notre vote du matin, notre esprit n'était pas tout à fait libre. Jamais je n'ai voté avec autant de gravité, je pense avoir compris que c'était le cas de beaucoup de joueurs.

Une chose a beaucoup changé, chacun s'exprimait sur ses convictions politiques alors qu'il y a quelques années nous n'aurions jamais entendu la moindre opinion des joueurs, cela ne se faisait pas. Il y a eu des discussions dans la plus parfaite courtoisie, le plus grand respect, et même dans des éclats de rire, lorsque nous défendions notre candidat. La situation actuelle est telle que nous ne pouvons pas ignorer toutes les difficultés . qui nous attendent, alors chacun a compris qu'il était de l'intérêt de tous que ça se passe bien, avec l'un ou avec l'autre. Au moment où j'écris, nous savons qui sera celui qui aura la lourde charge de nous sortir du pétrin, l'avenir nous dira si les français ont fait le bon choix. Il va falloir très vite faire face à une vision mondiale de la politique, c'est le plus important.

Internet, la télé, tous les médias font que nous ne ressentons pas une grosse émotion en découvrant les résultats, personnellement j'ai souri et j'ai poussé un gros soupir de soulagement sans faire du trampoline sur mon canapé, j'aurais eu du mal à la faire, j'ai un genou qui me fait souffrir !!. Cela n'a plus rien à voir avec les années 80.

A chaque fois qu'un président quitte l'Elysée je me demande toujours ce qu'il se passe dans sa tête, cela doit être terrible pour un homme d'être rendu à lui même, tout ce temps libre, le téléphone qui sonne moins, perdre les courtisans, de quoi faire une énorme déprime. Il faut avoir une carapace épaisse pour faire de la politique, j'aurais bien été incapable de me présenter comme simple adjointe municipale, il faut faire face à l'opposition dans les conseils, je suis bien trop sensible, alors imaginez Présidente de la République !!

Pour en revenir aux semi-rapides, trois belles parties qu'il fallait jouer en deux minutes, c'est tellement frustrant de voir le top papier en l'air, mais j'aime bien ce rythme, sauf pour la partie de 14h, c'est l'heure de ma sieste. C'est Vannes qui organisait avec la participation de St-Avé cette compétititon, nous avions de la place puisque nous jouions dans un gymnase, tout s'est bien déroulé,aucun couac.Je ne sais pas qui a fait la tarte aux abricots et le far, bravo, j'ai beaucoup aimé.

TROIS MOTS ODS 6, après Vichy je reviendrai à tous les mots de l'ODS :
Aujourd'hui j'ai mesuré l'importance des petits mots de l'ods6, j'ai perdu 20 pts parce que je les avais oubliés.

RAPPONDRE : Rassembler, nouer. Rallonge à PONDRE, pensez au benjamin

TENORINI : Pluriel de tenorino, on peut aussi écrire ténorinos.;

PARETIEN et PARETIENNE : Qui se rapporte aux doctrines de V.Pareto, sociologue et économiste Italien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire