vendredi 4 mai 2012

Tout d'abord deux choses : Si vous voulez imprimer les dates des rondes de Bretagne, elles sont sur le site dans informations comité. Il y a de quoi occuper votre été.
La deuxième : Les nouveaus joueurs ne comprennent pas toujours le choix des mots dans l'ods, je vous mets un lien qui vous expliquera les raisons de ces choix  Voici le lien, vous n'avez plus qu'à cliquer et lire les explications.

Je regardais le tableau "Le cri" d'Edouard Munch qui a battu les records de vente 119 millions de dollars, un tableau acheté par un anonyme. Je n'arrive pas à réaliser ce que cela représente en euros, mais surtout en francs puisque dans ma tête je raisonne toujours en francs. C'est beau de savoir peindre, je ne sais pas si j'aime ce tableau, il est plutôt effrayant, qu'est ce qui fait qu'une peinture ait tant de valeur ? Je ne suis pas une experte, loin de là, mais j'aime contempler un beau tableau, surtout celui d'un impressionniste, sans doute parce que ce sont ceux là qui sont les plus faciles à comprendre, pour les autres il faudrait qu'on m'explique, il y a beaucoup de choses qui m'échappent, je suis ignare.

J'aime autant celui que Picasso à peint dans sa période rose "Garçon à la pipe", il a été acheté par l'ex- patron des pâtes Barilla plus de 100 millions de dollars. Est-ce que vous vous rendez compte qu'un jour un ancêtre de  Guido Barilla a mis au point en 1877 une recette de pâtes excellentes dans une petite boutique et que plus d'un siècle plus tard Guido se paie le luxe d'acheter un tableau de plus de 100 millions de dollars. Je trépigne, pourquoi est ce que mon arrière grand-mère n'a pas inventé et déposé une recette de gâteaux ou autres qui nous aurait permis d'acheter, attendez, je cherche....J'ai trouvé, voilà, une très belle caravane pour parcourir toutes les routes de France et de Navarre. Je ne suis pas exigeante, au moins j'en profiterai, un tableau dans un coffre ça sert à quoi? 
Je vais lire 'la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, je vais aussi m'amuser à dresser la liste de mes envies, dans le cas où ...Je me rends compte que plus nous  vieillissons, plus nous avons des difficultés à dresser une liste. J'aimerais surtout faire plaisir à mes enfants, les débarrasser de leurs soucis, sans doute égoïstement pour que nous aussi nous soyons plus tranquilles; Rendre les autres heureux, je ne dis pas que nous ne penserions pas à nous, mais là j'ai besoin de réfléchir, quelles sont mes envies?

Puisque je parle de caravane, la nôtre est pratiquement prête, nous partirons mercredi prochain pour Vichy, cela fait un an qu'elle dort dans le jardin. Le premier soir que nous passons dans la caravane, invariablement je dis " Qu'est-ce que je suis bien."  je dois avoir des gênes de gitans dans le sang, enfin c'est peu probable mais j'aime bien l'idée, je suis la seule dans la famille à aimer ce genre de vacances..


TROIS MOTS ODS6 :

ARAPAIMA : Poisson d'Amazonie, qui se nomme aussi PAICHE.

BRESAOLA : Charcuterie italienne originaire du nord de l'Italie.
Anagramme : ELABORAS;



LONE : Bras du Rhône.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire