vendredi 11 mai 2012

Ce soir le ciel se couvre et nous avons un souffle d'air un peu plus frais, pour ceux qui arrivent à Vichy ou qui arriveront la chaleur sera un peu moins insupportable. Vichy est construit dans une cuvette, lorsqu'il fait chaud cela devient vite une fournaise, alors cet après-midi ne sachant pas où nous mettre pour être un peu mieux, direction cinéma et sa clim.
J'avais envie de voir "Le prénom", nous n'avons pas été déçus, j'ai beaucoup aimé. Des acteurs talentueux, surtout Patrick Bruel, il joue tellement naturellement son personnage dans ce film, qu'on peut presque imaginer le voir aussi comme ça dans la vie, ce dont je doute.
Valérie Benguigui, actrice rare sans doute joue très bien, je l'ai découverte.
Charles Berling est pas mal aussi, au fait, je l'ai entendu chanter à la télé, joli voix.
Il y a aussi un acteur que je ne connaissais pas du tout qui est formidable, Guillaume de Tonquédec, le bon copain à qui on confie tout mais qui lui ne confie à personne son secret
Vous avez sans doute lu l'histoire de ce film, un dîner entre copains qui sont amis depuis toujours, le choix du prénom d'un enfant qui va naître, celui de Patrick Bruel, Vincent dans le film, lorsqu'il révéle son choix c'est la désolation et à partir de là la soirée dégénére. Chacun jette au visage de l'autre tout ce qu'il ne lui a jamais dit, les humiliations, tout ce qu'il a pensé et qu'il n'a jamais révélé, les jalousies, les frustrations. Leur amitié résistera t-elle à cette soirée?
On se reconnaît un peu dans chacun d'entre eux, dans une bande d'amis il y a toujours quelques comptes à régler, même si tout paraît lisse.

Allez voir ce film, vous ne regretterez pas. C'était une pièce de théâtre avant de devenir un film. Quant à  la clim, elle ne fonctionnait pas très bien, il faisait juste un peu plus frais que dehors, j'ai bu une bouteille d'eau pendant le film.

TROIS MOTS ODS6 :

SECONDO (s) - Immigré de deuxième génération en Suisse..

TASER : Pistolet à décharges électriques.

CARACIN et CARASSIN : Poisson d'eau douce voisin de la carpe. Je l'avais déjà signalé,mais je pense que ce tirage est tout à fait possible, il faut bien le mémoriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire