mercredi 16 mai 2012

Nous avons retrouvé la wifi, hier soir panne au camping, un gros orage, avant hier soir c'était la blogueuse qui était en panne, j'étais épuisée après la coupe de l'Allier et je n'avais qu'une envie c'était de m'écraser sur ma banquette et de me laisser vivre.
Ce soir, nous avons fini de jouer la finale des vermeils et des diamants, cinq parties ardues, ou je ne travaille pas assez le scrabble ou ce jeu devient de plus en plus dur ou encore les joueurs sont de plus en plus performants, c'est certainement une de ces raisons, pendant une partie de la coupe de l'Allier j'étais à côté d'une dame qui avait au moins 10 ans de plus que moi, elle était redoutable, après la partie elle m'a énuméré toutes les rallonges de HEME, les plus difficiles n'étaient pas oubliées, je la regardais éblouie par sa vivacité d'esprit.
J'ai fini dans ma série, après bien des péripéties, mauvais tirage sur DEBANDA, un zéro, 76 pts perdus à Vichy cela ne pardonne pas, hier fatiguée j'ai laissé couler à la fin de la troisième partie, juste au moment où il ne fallait surtout pas s'endormir, mais enfin il faut accepter et surtout prendre tout ça légèrement, ce n'est que du scrabble, la prochaine fois ce sera mieux ou peut être pire.
Je suis contente, je retrouve les joueurs et les joueuses que je ne voie pas souvent, j'ai pris des photos que vous pouvez voir  en cliquant sur ce lien. Vous pouvez aussi rejouer les parties.
J'ai eu aussi la surprise de voir une dame se diriger vers ma table, une joueuse du club de Vernon dans l'Eure, elle voulait me dire qu'elle lisait ma gazette et mon bloc notes régulièrement, qu'elle était elle même une grande lectrice, elle fait partie d'un club de lecture et qu'elle aimait beaucoup mes réflexions sur les iivres que je lisais. Elle avait préparé pour moi un petit dossier avec les livres lus et la critique de chacun, j'ai eu en prêt quatre livres que je rendrai à l'occasion d'un festival. J'ai été émue par sa gentillesse, j'aime ces relations liées grâce à Internet.
MThé m'a aussi prêté deux livres, j'ai de quoi lire pendant des semaines, ça tombe bien, après Vichy direction la Drôme ou l'Ardèche pour du repos, mes premières vraies vacances depuis plus de deux ans. J'espère juste que le soleil sera là, pour l'instant le soleil fait des grandes apparitions, mais il fait très froid
Dans tous les cas ce soir je me suis lancée dans la cuisine, ce n'est pas parce que nous sommes en camping que nous devons nous laisser aller, j'ai fait de la lotte à l'américaine, des petits chèvres délicieux que nous ne trouvons que chez Leclerc, de quoi reprendre des forces pour attaquer le tournoi de demain. A la fin de la semaine, je vais ranger mon jeu écoeurée par cette cure de scrabble, comme chaque année, c'est immuable, je vais dire "C'est terminé, je ne joue plus pendant des semaines" mais ce ne sera qu'une promesse que je ne tiendrai pas. 
Nous voyons arriver au camping des campings-cars incroyables, de vrais bus avec une petite Smart embarquée à bord, mais juqu'où ira l'imagination des fabricants ? Tiens il y a le tirage du loto, je vais peut être gagner pour acheter ce genre de camping-car....Ben, non, le rêve a été de courte durée, quelques secondes, même pas un numéro, ce sera pour une autre fois...

Je vous laisse, pas de mots ce soir, je suis saturée et puis j'avais vu HOTLINE (Hotlines au pluriel = Holstein) dans la dernière partie, mais il n'était pas possible de le poser, ça m'énerve de voir les mots qui ne passent pas, les mots sont malicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire