mardi 1 mai 2012

1er mai, jour du muguet, jour des défilés, jour de la St-Brieuc patron des fabricants de bourses (je viens de l'apprendre). Nous avons mis un brin de muguet animé sur la page d'accueil du site, j'espère qu'il apportera plein de bonheur à ceux qui lisent ce site, je souhaite aussi plein de bonheur à ceux qui ne lisent pas le site, mais ils vont le savoir comment? Pas grave, l'intention est là. Du bonheur aussi pour ceux qui habitent loin de la France, les expatriés qui savent ce que représente ce petit brin de muguet et ceux  qui ne connaissent pas cette coutume, en ce moment il y a la Turquie, Dubaï, le Liban, Madagascar sur le bloc-notes, mais ce sont peut être des français.
C'est une sensation assez étrange de savoir que ce bloc notes est lu par des gens que je ne connaîs pas, qui savent beaucoup de choses de moi, enfin ce que je veux bien raconter et qu'à l'inverse moi je ne sache rien d'eux. C'est internet, personne ne m'oblige à écrire.
Au moment où j'écris, il doit y avoir des défilés dans toute la France, j'espère qu'il n'y aura pas d'affrontements. Cette campagne présidentielle est violente, elle se déroule dans l'irrespect et les insultes. Il me tarde que cela soit fini. On peut avoir ses convictions, aussi bien en politique qu'en religion, mais respecter celles des autres. Il ne me viendrait pas à l'idée de railler ceux qui pratiquent leur foi avec ferveur, ça les rend certainement plus forts, plus heureux, c'est sans doute le moyen pour eux d'atteindre une certaine sérénité. En politique c'est pareil, droite, gauche, chacun choisit, je n'aime pas les extrêmes, je ne cautionne pas, mais c'est leur problème, pas le mien, j'espère juste qu'un jour ils comprendront. C'est pour toutes ces raisons que je n'aime pas cette campagne ordurière, il n'y a aucune tolérance, beaucoup de mépris, un piètre exemple pour notre jeunesse;
Dimanche à Questions pour un champion, Michel Derruau scrabbleur du club de Montpellier a gagné la cagnotte, 50.000 euros, brillant et sympathique champion, tout semblait facile pour lui, mais il a dû s'entraîner avec assiduité dans son club "Questions pour un champion."  Il méritait ce titre. Bravo Michel, Dominique était dans le public pour l'encourager.
Il y avait longtemps, une petite histoire envoyée par MAnnick, elle est mignonne pas raciste du tout je précise, j'ai ri :
Deux arabes font la manche, pas loin l'un de l'autre, Mohammed à la fin de la journée à un maigre butin, son ami lui a récolté une jolie somme. Mohammed sait qu'Ali a une jolie maison, une belle voiture, une belle femme, il lui demande un jour comment il fait pour que les gens lui donnent tant de billets de 10 euros :.
Ali lui répond "Montre moi ton carton sur lequel tu écris" Mohammed lui montre et il a évidemment écrit " S'il vous plaît, j'ai une famille à nourrir, 6 enfants, je n'ai pas de travail, aidez-moi"
Ali éclate de rire et lui dit :
"Tu n'as rien compris aux français, moi sur mon carton j'ai écrit - Il me manque 10 euros pour retourner en Algérie."
TROIS MOTS ODS 6 :
OMRA : Pélerinage à la Mecque. Dimanche à Pleubian, nous avons joué ce mot, j'avais joué GRAM qui faisait le même nombre de points, je ne connaissais pas OMRA.

STREAKER : Court nu en public. On voit cela assez souvent dans les stades. Je mets une image, dommage on ne le voit que de dos, cet exhibitionniste. 

TROUPIERE : Militaire, donc nous pouvons ajouter un E à TROUPIER depuis cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire