mercredi 27 juin 2012

Au secours ! Je suis trop occupée, j'ai envie d'une journée sans contrainte ou sans tentation


Depuis que nous sommes rentrés j'ai des rendez-vous, cette semaine ce sont les simultanés au scrabble, hier j'ai arbitré les deux parties, aujourd'hui je suis allée les jouer à Plouharnel. Demain...Demain...Il y a bien les soldes mais je ne vais pas me laisser tenter, promis je reste à la maison, de toutes les façons les soldes ne sont pas intéressantes au début, il faut encore attendre un peu, je laisse Christian aller seul faire changer les chaussures de sa voiture à Vannes. Je vais faire relax dans mon jardin, tiens je vous mets des photos prises tout à l'heure. J'aime beaucoup mon jardin tel qu'il est, c'est le fouillis le plus complet, des fleurs, mon gazon fleuri, les hortensias, la véronique, des lupins, les dahlias qui commencent à fleurir, la sauge, au milieu de tout ça quelques pieds de fraises. Pour moi, les jardins les plus beaux sont ceux qui paraissent un peu sauvage, j'ai horreur de l'ordre, des allées bien tracées, il me faut de la fantaisie, dans les jardins comme dans la vie. Comment font les gens qui planifient tout, je respecte leur choix de vie, mais je n'aurais pas pu, à quoi cela sert de tout prévoir puisque nous ne pouvons pas légalement planifier le plus important, la sortie d'une vie ! Alors vive la fantaisie dans mon jardin comme dans ma vie...
La maison que vous voyez derrière mes fleurs est celle de mes voisins qui ont planté ces satanés bambous qui poussent dans tous les coins, une plaie ces bambous qu'il faut arracher chaque année..Dommage, le prunier qui donnait des fruits délicieux est en train de mourir, la moitiè de l'arbre n'a plus de feuilles, il paraissait pourtant en bonne santé à la fin de l'été dernier.

Les derniers souvenirs de vacances sont engloutis, nous avions ramené du vin de Vinsobres, surprenant ce vin, il est très bon mais attention 14°, ne pas abuser, un fond de verre m'a suffit pour apprécier. Il y avait aussi de la confiture d'abricots locale, un délice. Du saucisson acheté chez Leclerc à Valréas, un saucisson fait par un charcutier du coin, nous avons aimé et en passant dans les Deux-Sèvres j'avais acheté du fromage de chèvre, mon fromage préfèré, je me suis régalée, j'allais oublier le tourteau fromager, lèger, fondant.
Les produits locaux sont toujours meilleurs consommés sur place, mais pour une fois, j'ai beaucoup apprécié ces jours-ci, ils ensoleillaient ces journées grises, automnales. Nous avons tellement aimé ces vacances.
Nous avons pu dîner dans le jardin ce soir, il faisait chaud, même un peu lourd. Un dîner léger, des tomates à la provencale avec plein d'ail et de persil, quelquefois je casse un oeuf sur les tomates, mais là non. Cela sent la cuisine d'été, s'il pouvait s'installer celui là ce ne serait pas de refus. Hubert, un scrabbleur qui travaille à la météo, nous a dit qu'il ne fallait pas se rejouir trop vite, l'automne sera de retour vendredi dans la moitié nord de la France. J'ose espèrer qu'il s'est trompé..
TROIS MOTS :

MUPHTI et MUFTI : Interprète de la loi musulmane.

EOGENE : Géologie, EOCENE existe aussi.

LISSOIR : Outil - De toutes les façons avec la racine de ce mot vous ne risquez pas  le zéro, LISSIER(e) ou LICIER(e), LISSEUR, LISSAGE, LISSANT(e) existent aussi,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire