vendredi 29 juin 2012

Hier soir, je n'ai pas eu envie d'écrire un bloc notes, d'une part j'étais crevée, j'avais desherbé, étant donné que je ne peux pas me servir de mon bras gauche pour cette corvée qui demande un peu de force et il faut tenir un outil à deux mains, je prends une fourchette et je gratte pour atteindre les racines, je tire dessus sans forcer, ça vient tout seul. Je ne suis pas obligée de le faire, mais j'adore avoir les mains dans la terre, je ne mets pas de gants, comment voulez-vous que j'aie des belles mains manucurées, c'est impossible.
D'autre part, je voulais finir un bouquin de J.C Rufin "La salamandre", j'ai fini. J'en parlerai dans une gazette.

Pendant que je désherbais, Christian tirait sur les bambous, j'avais envie de lui chanter la chanson de Philippe Lavil, mais je pense qu'il l'aurait mal pris. Il pestait, les voisins sont en vacances, il valait mieux. 42 bambous arrachés ou coupés, ces satanés rhizomes sont durs à déloger et ils vont se faufiler sous mes fleurs. Cela ne peut plus durer. Si vous me lisez et que vous avez l'intention de planter des bambous, faites le nécessaire pour qu'ils n'envahissent pas les voisins. J'ai éclaté de rire en découvrant des bambous qui avaient poussés dans notre brouette,nous avions mis des rhizomes au milieu de l'herbe arrachée avant de partir en vacances, là c'est plus facile à déloger. Si vous voulez des tuteurs pour vos fleurs ou vos plants de tomates, ils sont à votre disposition !!!

Voilà, elle avait fait une régime pour partir en vacances et pour mettre son nouveau maillot qui ne cache presque rien, elle a tout repris en trois semaines, pourtant elle avait bien suivi les conseils du Docteur Cohen  (celui là, il m'énerve)

Demain samedi, scrabble, finalement j'arbitre, je devais jouer, ce n'est pas grave, je serai plus fraîche dimanche pour les parties originales, cela ne veut pas dire que je jouerai bien, mais j'aime. Dernier grand tournoi pour la Bretagne avant septembre, La Gacilly ouvrira la saison 2012-2013, plus de 400 joueurs inscrits. Je n'y serai pas, cette année direction Argelès fin aôut, deux ans sans Argelès c'est long, nous allons retrouver avec joie ce coin catalan pour une bonne partie du mois de septembre.

TROIS MOTS :

SLURP : Invariable- Interjection. Il est sorti cette semaine dans une partie de simultané, je crois.

PREREINE : Larve d'abeille.

ECTASE : Poésie grecque - Vous pouvez transformer ce mot en PECTASE puis en EPECTASE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire