mercredi 20 juin 2012

Nous avons varié le parcours pour revenir en Bretagne. Cette fois-ci nous sommes passés par Clermont, Aubusson, Limoges, Niort. J'en ai assez de passer par Poitiers, les paysages sont plus montagneux puis vallonnés par Limoges. L'autoroute entre St-Etienne et Clermont serpente dans des paysages magnifiques, il n'est pas ennuyeux Des souvenirs sont revenus en voyant la pancarte "Lac de Vassivière", je faisais beaucoup de vélo à l'époque, avec l'équipe cycliste de La Châtre, nous étions allés jusqu'à Guéret en voiture et nous avions enfourché nos vélos, direction Vassivière, pas mal de kilomètres sur des routes qui montent beaucoup, pique-nique au bord du lac, sans oublier le petit kir traditionnel, il faisait très chaud, cela ne nous avait pas empêché de faire le tour du lac en vélo l'après midi, 26 km je crois, J'étais écarlate, je n'en pouvais plus, mais je suis allée jusqu'au bout.
J'ai dit à Christian " J'ai tout de même eu une chouette vie, c'est sans doute pour ça que je suis si optimiste." 

J'ai ri en voyant une pancarte devant un bistrot "Dernier bristot de la Creuse avant que vous entriez dans la Haute-Vienne."

A chaque fois que nous traversons Confolens, nous avons envie de nous arrêter, mais il est toujours trop tôt pour prendre la direction du camping. Hier, c'était juste l'heure, camping au bord de la rivière, bien entretenu, peu de monde. La caravane installée, nous sommes allés visiter Confolens, charmante petite ville, un très joli pont du XIIème, mais malheureusement il s'est mis à pleuvoir assez fort. Une petite roulotte s'est abritée au camping Ce matin, le ciel était plombé mais il ne pleuvait plus.
Arrivée à Baden, comme nous nous y attendions après ces semaines d'absence, le jardin était méconnaissable, l'herbe nous arrive aux genoux, enfin l'herbe, les boutons d'or, les marguerites, un vrai gazon fleuri. Surprise, mon vrai gazon fleuri que j'avais semé avant de partir a pris, c'est très joli, enfin ce sera très beau lorsque nous aurons tondu autour.
Ce soir, j'ai vraiment l'impression que nous sommes en automne.

Demain, Christian finira de mettre toutes les photos prises à St-Etienne au championnat de France. Je mets celle de Véronique avec Dominique, j'ai toujours beaucoup de plaisir à les revoir.

TROIS MOTS :

LAPIAZ : Ciselure creusée par le ruissellement en terrain calcaire.

PEPERIN : Roche volcanique.

RONDADE : Prise d'élan en acrobatie au sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire