Pas de bloc-notes hier et pour cause, nous avons déménagé, pas bien loin, quelques emplacements plus loin que celui que nous occupions. Nous devions rester jusqu'au 6 juin, notre emplacement était réservé par un habitué à partir de cette date, nous étions obligés de quitter les lieux, partir ailleurs, j'étais pensive, un peu triste de quitter ce coin de la Drôme, je m'y sens tellement bien, le climat me convient, très sec, mes vieilles douleurs ne se manifestent pas et c'est tellement beau.
Un autre emplacement était libre, alors nous avons décidé de rester jusqu'à la semaine prochaine et de déménager, ce n'est pas ça qui nous fait peur. Les jeunes propriètaires du camping étaient contents que nous ne partions pas comme d'autres clients qui ne peuvent plus utiliser la piscine pour l'instant. Le gros orage de dimanche, il paraît que même les locaux n'avaient pas vu ça depuis longtemps, le gros orage a fait exploser le local technique de la piscine, j'ai mis une photo sur ma gazette. Nous sommes bien installés jusqu'à mardi prochain.
Ce matin, petite balade sur le chemin à travers les vignes, tout près il y a le vignoble de VINSOBRES, original ce nom, j'ai vérifié, ce n'est pas bon au scrabble. Je n'arrêtais pas de m'extasier sur le paysage qui s'offrait à nous. Les gens sont bavards, nous faisons la causette sur le chemin. Des jolies maisons et beaucoup de gîtes de vacances. Cette région est aussi à la mode que le Lubéron, mais il ne faut pas s'y tromper, lorsque le mistral souffle l'hiver, il peut faire extrêmement froid, une habitante du petit village nous disait qu'elle avait eu -16° cet hiver, une seule journée; nous avons su que sa fille habitait Rennes et qu'elle avait une maison à Erquy.
Cet après-midi, nous allons visiter Dieulefit, petite ville tout près d'ici, lde nombreux habitants de cette ville sont des Justes, ils ont hébergé beaucoup de familles juives pendant la guerre, et il n'y a eu aucune dénonciation. C'est aussi le pays des potiers.
Christian revient de la vaisselle avec le sourire, un Hollandais faisait aussi la vaisselle et lui disait dans un français approximatif mais en s'appliquant " 10 minutes de repas, une heure de vaisselle."
Christian lui a répondu "Chez nous une heure de repas, 10 minutes de vaisselle."
Je me demande ce que cet Hollandais avait tant à laver, les nombreuses tasses à thé?
C'est vrai que lorsqu'ils doivent voir le temps que nous passons à table, ils sont sans doute perplexes. Aujourd'hu, nous avons découvert un petit fromage de chèvre succulent, je ne connaissais pas du tout "Le petit Pésillon".
Si cela vous intéresse, il y a des photos des environs du camping prises ce matin, encore une fois regardez la couleur du ciel. Cliquez sur le lien;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire