vendredi 1 juin 2012

La balade du jour, Nyons, c'est tout près du camping à 7km. J'ai été agréablement surprise par cette petite ville, je m'y suis tout de suite sentie bien, cela n'avait pas été le cas de Valréas hier après midi, d'ailleurs je n'ai pris aucune photo, nous n'avons pas eu du tout  envie de nous attarder, j'avais des courses à faire chez Leclerc, nous n'y sommes pas allés pour rien/

Si vous regardez les photos, la première qui apparaît est celle du barbecue, il fallait bien se nourrir avant de vagabonder, le verbe est adapté, nous vagabondons parce que nous ne savons jamais où nous allons, j'adore découvrir les rues sans avoir de plan, et la chance nous sourit, nous voyons toujours ce qu'il y a à voir, le flair....
Pour le barbecue, ce sont des asperges vertes qui sont en train de cuire, et dessous des poivrons rouges que je fais griller pour faire ma salade préférée la MECHOUIA, il n'y a pas longtemps que j'en connais le nom, grâce au scrabble, cette salade nous la cuisinons depuis des générations, tous les français d'Algérie la connaissent; poivrons, tomates, oeufs durs thon, olives noires ou vertes, enfin on peut y mettre ce que l'on veut.
Si Jakez lit le bloc notes, il remarquera que je lui ai bien dit la vérité, ce n'est pas un cubi de rosé qui était à côté du barbecue, mais la bouteille de gaz !!  Attention, je ne dis pas que nous ne buvons pas de vin rosé, nous goûtons à toutes les productions régionales et elles ne manquent pas.
Vous savez que nous sommes cernés par les Hollandais, l'odeur des poivrons grillés qui
chatouillait leurs narines plus habituées au thé, au lait et aux tartines fromage ou charcuterie, ne devait pas leur être familière. Depuis que nous faisons du camping, et il y a un bail, je n'ai jamais compris la façon de se nourrir des Hollandais, pourtant vu leur physique, ils ne doivent manquer de rien, ils sont grands, bien bâtis, enfin les hommes....

Revenons à Nyons. Nous avons pris plein de photos, chaque coin de rue incitait à un déclic, c'est une ville lumineuse, vivante, le ciel est d'un bleu éclatant, il y a de bons glaciers, je n' ai encore mangé qu'un yaourt ce soir. J'ai beaucoup aimé la petite librairie, un beau fouillis à l'intérieur, il devait y avoir des trésors à découvrir. Puis nous avons longé la rivière jusqu'au pont roman, et là sur un banc un couple qui admirait aussi, nous avons entamé une conversation, ils étaient du Puy, je dis à la dame que dans deux semaines nous allions camper à côté de St-Etienne, pas très loin de chez eux, ils connaissaient bien, et j'ai ajouté que c'était pour jouer au scrabble, coïncidence la dame jouait beaucoup au scrabble sur ISC mais jamais dans un club, j'ai tout fait pour la persuader de rejoindre le club, mais elle semblait réticente, elle avait peur d'être ridicule. Dommage.

Ce soir j'ai fini "G229" de J.Philippe Blondel, ce livre m'a vraiment touchée, je l'ai lu d'une traite, la vie d'un prof comme nous ne la soupçionnons pas. J'ai commencé le livre prêté par Sylviane de Vernon "La joueuse d'échecs" de Bertina Henrichs, je sens que demain soir il sera fini, j'aime.

Programme de demain, nous n'en savons rien, ce sera selon le temps.

Vous pouvez voir les photos sous ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire