mercredi 13 juin 2012

J’ai regardé pour une dernière fois, enfin pour cette année, les champs de lavande, les vignes, les vieux villages perchés, les tuiles roses, et pour nous faire encore plus regretter ce coin de Haute-Provence, il faisait beau. Au fur et à mesure que nous roulions vers le nord, le ciel se chargeait, de gros nuages . Nous avons attaqué le col de la République sous un ciel gris, il était pourtant magnifique ce col que nous connaissons bien, si souvent franchi lorsque nous étions plus jeunes. Nous l’avons même monté un jour de janvier avec de la neige sur les bas-côtés, nous étions partis de Paris avec mon arrière grand-mère, elle partait rejoindre sa fille à Péruis dans les Basses-Alpes, cela avait été son dernier voyage, elle est partie quelques mois plus tard,  il y a de cela 47 ans, je m’en souviens encore comme si c’était hier, à chaque fois que nous grimpons ce col  je pense à elle, mais je pense à elle si souvent.

Nous nous sommes arrêtés sur une aire de pique-nique pour déjeuner, une autre caravane s’est installée derrière nous, immatriculation 29, la conversation s’est engagée, nous allions vers St-Etienne, ils descendaient en Ardèche pour faire du vélo « L’Ardéchoise », il paraît que c’est un grand rassemblement de cyclistes, ils habitent Landivisiau, je parlais du scrabble et ils nous ont demandé si nous connaissions Malou Prigent, évidemment que nous connaissons Malou, excellente scrabbleuse qui a un peu délaissé le scrabble pour le bridge. Le monde est petit.

En arrivant sur St-Etienne le ciel s’est dégagé, le soleil nous a accueilli au camping, camping au bord de la Coise dans la verdure, nous avons des gens du Nord comme voisins, le fils joue au scrabble, il vient disputer le championnat. Il joue au club de Douai, 13 licenciés, c’est peu mais ce club semble dynamique.

Demain, nous comptons visiter St-Etienne et repérer les lieux du championnat de France. Nous prendrons des photos. A la fin du championnat, je ferai encore le bilan de tous mes championnats de France, pour l’instant c’est Besançon que j’ai le plus aimé, point de vue touristique, parce que pour le jeu, je ne pense pas qu’il ait marqué ma carrière de scrabbleuse !!! 

TROIS MOTS : 

HIGHLIFE : Musique d’Afrique Occidentale. 

OMBRINE : Poisson – Anagramme OMBRIEN . 

CYNIPS : Insecte –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire