lundi 25 juin 2012

Comme promis vous avez la liste des joueurs qui participeront aux deux tournois de Baud. Vous cliquez sur ce lien et vous vérifiez si votre nom est bien inscrit.
Belle participation à ce tournoi en parties originales.La capacité du tournoi est de 150 joueurs, vous avez encore quelques places. JMarc nous a demandé de bien préciser qu'il se jouait à la salle du Scaouet à Baud et pas à Guénin comme les dernières années. Ce sera fléché.

Ce matin, je lisais un de mes blogs préférés, celui de Léon Mazella, un article sur le livre de Joël Dupuch "Sur la vague du bonheur", ce nom ne vous dit rien? Si vous avez vu au cinoche "Les petits mouchoirs" il jouait dans ce film le rôle de l'ostréiculteur Jean-Louis, personnellement je n'ai pas du tout aimé le film mais il faut avouer qu'il jouait bien, naturel, lisez l'article de Léon Mazella, j'ai beaucoup aimé sa description du bonheur, des mots justes pour des moments simples.Je lirai sans doute ce livre.

Aujourd'hui, je savoure le bonheur de sortir de mon contrôle avec un compte-rendu médical formidablement positif, rien d'anormal, le crabe n'a pas essaimé. Mon estomac s'est dénoué, j'ai regardé le médecin avec un regard éperdu de reconnaissance, pourtant il n'y était pour rien, il constatait c'est tout, il était très sympa, je ne l'avais jamais vu, il a eu un sourire chaleureux, c'est fou ce que l'on peut être sensible dans ces moments là.
Comme je vous le disais samedi, la fièvre acheteuse était là, j'ai été particulièrement raisonnable, deux bouquins de poche et un troisième gratuit :

"Le chagrin" de Lionel Duroy, j'avais eu envie de lire ce livre lorsqu'il est sorti et je l'avais oublié. J'avais été touchée par la couverture de ce bouquin, un enfant qui cherche le regard de sa mère et qui ne le trouve pas.

"La consolante" d'Anna Gavalda - J'ai lu pas mal de livres d'Anna Gavalda que j'aime beaucoup, mais pas celui là.

"Chouette, une ride !" d'Agnès Abécassis - Il doit être marrant,ce sera mon livre bonbon. J'ai passé l'âge de la première ride, d'ailleurs je ne me souviens même pas de l'instant où j'ai découvert une ride, ça ne m'a jamais tracassée. J'ai toujours vécu ma vie très naturellement , je me sens bien dans ma peau (qui s'est tendue au fil des ans, excellent moyen pour ne pas être ridée) j'ai quelquefois essayé de franchir l'entrée d'une parfumerie, et j'ai jeté des pots de crème, des rouges à lévres, des crayons khols, du fard pour paupières, le maquillage je n'ai jamais pu, j'avais l'impression d'être déguisée, j'ai sans doute eu tort, mais c'est comme ça. Plus jeune j'ai essayé de me faire maquiller le soir d'un bal ou pour une fête, à peine sortie de chez l'estheticienne, je me passais des cotons démaquillants sur le visage pour supprimer cette image dans la glace qui n'était pas moi.

Je suis allée à la FNAC qui proposait 5 DVD pour 30 euros, j'ai pu acheter des films que j'avais eu envie de voir, il en fallait 5, j'ai choisi le cinquième sans conviction, mais il fera sans doute rire ma petite fille cet été "Rien à déclarer", je ne suis pas certaine d'aimer.
J'ai pris :
"Elle s'appelait Sarah"  J'ai lu le livre.
"Les chemins de la liberté." Un grand film certainement.
"Les femmes du 6ème étage." Une comédie avec Lucchini que j'apprécie, qui en fait toujours des tonnes dans la vie, mais qui est parfait au cinéma.
"The tree of life" avec Brad Pitt et Sean Pen.

Il peut pleuvoir, nous avons de l'occupation.

TROIS MOTS : 

PERCHIS : Jeune futaie.

NAKFA : Monnaie en Erythrée.

ESSART : Une terre essartée - Une terre défrichée, dont on a brûlé les broussailles. ESSARTER est un verbe transitif.
Bye MClaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire