samedi 23 juin 2012

Vous aurez la liste des inscrits aux deux tournois de Baud, celui en deux parties samedi et celui de dimanche en parties originales. JMarc va faire le nécessaire, demain sans doute.
Je crois avoir compris que pour l'instant 110 joueurs sont inscrits pour dimanche, il est temps de le faire si vous hésitez encore. Ce tournoi a ses fidèles.

Nous avons mis les photos et les parties du mini marathon de scrabble à Baden hier, vous pouvez les consulter sous ce lien.

A St-Etienne, Michel Stainer nous disait que le record était battu pour un mot scrabblant sur les lettres d'un autre mot :
MACHINE - CHEMINA scrabblent sur toutes les lettres de DETROUSSASSIEZ. Finalement, c'est assez facile, sauf pour un qui est un peu plus compliqué à trouver.

Voilà pour les infos.

Depuis que nous sommes rentrés, je suis dans une phase où lire n'est pas aisé, je n'arrive pas à me concentrer, je commence quelque chose et je laisse tomber, le boulot me submerge, je regarde dix fois par jour ma pile de linge à repasser, mais pas de miracle, elle ne diminue pas, l'impression d'être en attente, lundi rendez-vous à l'hôpital pour une échographie, ces rendez-vous m'angoissent, me bouffent mon énergie et à la minute où je sors de chez le médecin avec l'assurance que tout va bien, je revis. Rien ne peut m'empêcher de penser qu'un petit crabe est là, tapi, lui aussi dans l'attente, cette petite bête est si sournoise. A chaque échographie j'ai la même impression, cela dure quelques jours et ensuite tout va bien. Je n'aime pas voir Christian crispé dans la salle d'attente, attendant ma sortie, guettant mon expression sur le visage, l'air interrogateur. Il me tarde que ces contrôles s'espacent.
Si tout va bien lundi, je vais acheter quoi en sortant de l'hosto ? Je suis toujours prise d'une frénésie d'achats qu'il me faut aussi contrôler, toujours ce mot contrôle. Acheter veut dire que nous avons encore des envies, que nous sommes bien vivants, c'est la seule explication que je peux donner à ce besoin de dépenser lorsqu'on nous dit "C'est bon, tout va bien, rien à signaler."  Tiens, je sais ce que nous allons acheter, deux pneus pour la voiture, il faut les changer, ce n'est pas follement excitant, mais il faut le faire, gare aux contrôles, oui toujours ce mot contrôle qui gère notre vie !!!
J'ai l'impression de vous raconter tous les trois mois toujours la même histoire, C'est une série sans rebondissements et tant mieux, il faut que cela dure.

TROIS MOTS :

MISFIT : Bridge - Ce mot me fait plutôt penser au film tourné par Marilyn avec Clark Gable "les misfits".
On parle beaucoup de Marilyn en ce moment. L'autre jour, je me disais que j'étais capable de décrire  avec exactitude l'endroit où je me trouvais lorsque la radio a annoncé sa mort, tellement cette actrice a marqué le cinéma et ma jeunesse, j'étais fan de "Ciné-revue."

PEILLE : Chiffon pour fabriquer le papier.

LIGULE (e) : Fleurs à pétales soudées. Hier, j'ai joué "lugule" en disant à Régis que c'était un truc de botanique, je n'étais pas si loin, mais j'ai eu zéro. On peut tranformer LIGULE en FULIGULE et LIGULEE est l'anagramme de GUEILLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire