jeudi 7 juin 2012

Aujourd'hui deux blocs notes, le wifi marche sur la terrasse du snack, il fait bon, nous sommes bien dehors, il est 20h30.
Nous n'avions pas de programme bien précis. Nous sommes partis marcher un peu dans la montagne qui est juste derrière le camping, c'est donc le camping que vous avez en photo. En redescendant une nuée de petits cyclistes encadrés par des adultes, la traversée de la Drôme en vélo pour les enfants des écoles primaires, le plus jeune 9 ans. Ils sont, je crois, 400 enfants repartis en groupes et c'est la 19ème édition. Un groupe dort dans le camping ce soir, d'autres dans les villages aux alentours dont Vinsobres, une gamine m'a dit qu'elle ne boirait pas de vin, mais les parents certainement. Ils pédalaient avec ardeur, cela fait plaisir de voir des enfants se donner à fond sans rechigner, un beau challenge. Le périple dure 5 jours pour environ 250 km, de Hauterive à Buis-les Baronnies.

Nous sommes allés faire un tour à Rousset-les-Vignes à 2km du camping. Quel beau village.
Nous pensions monter jusqu'à la chapelle en suivant la draye, cela monte beaucoup, ce n'était pas la difficulté, le problème était que l'orage de dimanche a énormément raviné le chemin, des éboulis, des passages difficiles, monter est plus facile que descendre, nous pouvions glisser,  nous avons renoncé à mi-chemin, mais le paysage était tout de même splendide. En bas, dans le village nous avons rencontré un monsieur qui venait de ramasser des cerises, il nous en a offert avec un grand sourire. Une mamie nous a incité à entrer dans l'église, je ne sais plus combien d'églises nous avons visitées depuis notre arrivée.... Il paraît que le temps n'est plus ce qu'il était d'après elle, personnellement il nous convenait, du soleil, un ciel bleu, une température tout à fait raisonnable, 24°, c'est idéal non? Pause sur un banc, pour boire et manger une petite navette, ce petit gâteau provencal parfumé à la fleur d'oranger.

MThé, nous avons goûté au Tariquet bien frais, c'est très bon.

J'ai oublié de vous dire que depuis notre arrivée, un coq chante tous les matins, mais cela doit être un coq de retraités, il chante à 11h du matin, ce n'est pas un matinal et ça nous convient.

La preuve que je m'entraîne un peu pour St-Etienne, une photo prise par Christian à mon insu. .

Il est sorti BIGNOLLE qui est une concierge, il peut s'écrire aussi BIGNOLE (anag.IGNOBLE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire