jeudi 2 août 2012

Encore du ciel gris, du vent, de la pluie, il y en a assez, hier nous avions l'impression d'être en automne.
J'ai envie d'un ciel bleu éclatant, de soleil, de pins parasols, de linge qui séche aux fenêtres, d'entendre des gens s'interpeller dans des rues désertes l'après-midi, d'amoureux qui s'embrassent devant des fontaines, de restaurants où l'on sert des spaghettis à l'ail, entendre "arrivederci" ou "Come stai?", d'apercevoir un homme qui ressemble à Marcello, ou un sosie d'Anita Ekberg se baignant dans la fontaine de Trevi, Audrey Hepburn et Gregory Peck sur leur vespa dans "Vacances romaines.", parcourir Venise la nuit, revoir Vérone, le lac de Côme, Florence, Sienne, Rome, d'écouter Paolo Conte. Vous avez compris, j'ai envie de revoir l'Italie. Ca me prend d'un seul coup, sans doute à cause du mauvais temps.
La langue italienne est la plus belle qui soit à mon avis. Mais pourquoi est-ce que nous ne sommes plus retournés en Italie depuis des années?

J'ai rêvé de tout ça cet après-midi pendant que la pluie tombait sur le vélux, le bruit m'a fait revenir à la réalité. Je suis allée dans le jardin, j'ai ramassé les dernières prunes pour faire de la compote, tâter les pêches qui ne veulent pas grossir, ni mûrir, j'ai frissonné, le vent était frais, non vraiment, je n'étais pas en Italie. Demain, je ferai un bourguignon loin des plats d'été dont nous rêvons tous.

TROIS MOTS :

FORTAGE : Foretage.

POUTURE : Engraissement du bétai en étable. A retenir si vous n'aimez pas les U.

APATAM ! Panneau de végétaux tressés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire