lundi 24 septembre 2012

Deux jours pour arriver à La Rochelle-Angoulins, nous avons fait halte aux Eyzies près de Sarlat, nous connaissons bien cet endroit et avons toujours autant de plaisir à le revisiter. Il faisait très chaud et beau, nous avons mis des photos . Il y a du bon foie gras, j'ai discuté avec le producteur très sympathique et il a réussi à me convaincre d'en acheter un bocal, pour le foie gras ce n'est pas la peine d'avoir de grands dons pour me convaincre, j'adore, nous le mangerons plus tard, le bocal que j'avais acheté à Cordes n'a pas été ouvert, il faisait trop chaud pour manger du foie gras. Le producteur était content de me dire qu'il avait fait son service militaire à Vannes en 1964, il avait des souvenirs.


Nous n'avons pas voulu passer par Bordeaux, je préfère la route de Cahors, c'est sans doute pour tous les souvenirs qui accompagnent cette route, nous la prenions souvent il y a très longtemps, soit pour rendre visite à mes parents, pour rentrer de vacances ou pour aller voir mon fils à Toulouse. Nous rions toujours en voyant la maison perchée au dessus de la route, elle est toujours là, voir la photo. C'était l'endroit où invariablement Christian était obligé de s'arrêter sur le bord de la route, il descendait de la voiture ouvrait la porte arrière et menacait les trois enfants qui riaient sous cape, dès qu'ils voyaient la maison ils disaient "Oui, elle est belle" et l'autre répliquait "Oui, mais elle est isolée" et ça des dizaines de fois, pour eux c'était un jeu qui dégénérait souvent, pour nous c'était lassant et irritant. Avec le recul c'était le bon temps, la roue tourne.

Hier, il faisait beau, aujourd'hui ce n'est pas le cas, la tempête souffle fort, le camping est en bord de mer. J'espère que cela se calmera pour que nous puissions nous balader, sinon ce sera entraînement de scrabble pour le week-end. Le wifi marche parfaitement, je suis sauvée j'ai internet, hier soir impossible de se connecter. Tous les campings devraient avoir un Wifi qui fonctionne bien, dans les prochaines années ce sera un critère de choix pour les vacanciers.

Ce soir 'L'amour est dans le pré", première chose en arrivant vérifier que nous prenions bien la télé, ça marche, l'appareil photo est prêt pour mon reportage.

TROIS MOTS :

LOUCHET : Bêche.

NESCAFE : Café soluble. J'aurais hésité à le jouer, pour moi c'est une marque.

PRACRIT et PRAKRIT : Langue en Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire