Un peu de repos aujourd'hui, le scrabble fatigue les neurones, ne rien faire ne peut que faire du bien, je n'ai même pas envie de lire, juste l'envie d'écrire mon bloc-notes et après une petite balade à Collioure. Il fait chaud, le ciel est laiteux, mais je ne pense pas qu'il pleuvra. Nous ne voulons pas la pluie et pourtant la région en a besoin, tout est sec.
Samedi, il y avait des départs mais aujourd'hui il y a des arrivées, l'hyper Intermarché était bondé, les gens sont toujours en vacances, mais en fait comme nous...
Le festival d'Argelès est terminé, belles journées, j'ai bien joué le TH4, 32ème sur 223, la saison ne commence pas trop mal, j'ai pourtant fait une grosse bêtise, nous avions MEGOTER sec en main, il ne passait pas, mais un T était disponible sur la grille, je me suis dit "Pourquoi pas les deux orthographes, il y a plein de verbes en OTER qui supportent les deux façons de les écrire." Pourtant je me récitais la petite phrase "Margot mange dans des cocos" que tout le monde connaît, pas de MEGOTER dans cette phrase, mais cela a été malgrè moi, j'ai envoyé mon bulletin en mettant zéro sur ma feuille de route, 23pts perdus.
Ma plus grosse déception, ne pas avoir joué SUBPOENA alors que j'adore la construction de ce mot, je l'avais joué au club à Baden il n'y a pas longtemps, et pourtant ce n'était pas le top, mais je le trouvais tellement beau; Je tournais les lettres dans tous les sens, sûre qu'il y avait quelque chose, ce n'est pas venu, lorsque l'arbitre a commencé à dire vous jouez sur le S en H8, avant qu'il annonce la solution j'avais le mot, il était là dans mon subconscient.
J'ai beaucoup ri lorsque Michel Derruau qui avait trouvé RUG(B)YMEN m'a dit "Je l'ai vu parce que mes lettres se sont emmêlées." Antonin ne l'a pas vu, il a perdu la première place;
De très belles parties, un peu longues pour certaines, mais c'est le jeu. Festival réussi, Nadine la présidente s'est donnée à fond, aidée par des arbitres qui venaient de loin et par les gens de son club évidemment, Francis Espinet est aussi précieux dans l'organisation, il est fidèle à ce festival, très actif pendant les quatre jours, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver le couple Espinet.
Une anecdote qui m'a beaucoup amusée; à la fin du TH je discutais avec Pierrette, une joueuse du sud-est, elle est marrante, toujours très alerte, je ne connais pas exactement l'âge de Pierrette mais elle doit avoir 80 ans bien sonnés. Premier tirage de la dernière partie, nous jouons DEBANDA et Pierrette fait son bulletin en écrivant le mot et en ajoutant entre parenthèses plus bas "Le pôvre!" L'arbitre lui répond "Je voudrais bien vous y voir." et du tac au tac elle lui dit "Evidemment, c'est parce que je n'y étais pas." Elle me racontait tout ça et je lui demande qui était son arbitre, elle me désigne Christian, j'ai éclaté de rire en lui disant "Tu sais que c'est mon mari?". Tout ça raconté avec l'accent du midi. On peut aussi s'amuser au scrabble, ne pas tout prendre au sérieux, il y a le jeu et l'ambiance.
J'ai aussi eu un petit moment d'émotion, Franck Delol était tout près de moi et d'une joueuse de Toulouse qui habitait aussi l'Algérie lorsqu'elle était jeune, il nous entendait parler de l'Algérie, il va très souvent dans ce pays pour son travail et il a pris plein de photos sur son tel.portable, il était content de me les montrer et j'étais heureuse de revoir des endroits que je connais, nous avons échangé nos impressions, un joli moment teinté de nostalgie.
Vous pouvez voir les photos, les résultats, les parties en cliquant sur ce lien.
C'est vrai, après avoir lu le bloc notes, deux mots ne devraient pas vous échapper.
J'ai repéré un livre de Philippe Claudel qui vient de sortir "Les parfums", j'ai très envie de le lire.
TROIS MOTS pour finir, un peu d'entraînement pour La Rochelle.
AFFIQUET : Petit bijou. Il aurait été possible dans une partie mais pas de T, je l'avais vu, pas de chance il ne passait pas, comme toujours.
FUTUNIEN (ne) : De Futuna.
HOVA : De Madagascar. Je n'ai jamais osé mettre un s à ce mot, je ne le connaissais pas et il pouvait passer pour une interjection, j'ai perdu 8 pts, il faut que je remette mon nez dans le petit carnet de Luc, pour mémoriser les nouveaux mots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire