lundi 3 septembre 2012

Grande balade hier, à pied, Argelès-Village - Collioure en passant par le Racou et nous sommes revenus par le port et la plage. Je n'avais pas autant marché depuis longtemps.
Il vaut mieux aller à Collioure à pied, se garer n'est pas facile surtout un dimanche. Il y avait du monde dans les petites rues, j'entendais beaucoup parler allemand, rien n'a changé depuis trois ans, toujours aussi joli et protégé.
Nous aimons beaucoup passer par le Racou, un hameau, avec ses maisons dans le sable, des cabanons de plage qui se sont petit à petit transformés en maison, comme dans les calanques de Cassis. La falaise s'est effondrée, le chemin côtier a été dévié. Un endroit presque authentique, très fréquenté par les perpignannais le dimanche. Hier, le vent soufflait encore très fort au point que Christian a dû me retenir pour que je ne tombe pas (vous n'avez qu'à imaginer!). Sur les plages d'Algérie il y avait aussi ces cabanons habités le week-end ou pendant les vacances, la photo est prise à Sidi-Ferruch, un confort un peu spartiate, mais la mer était au pied des pilotis et il n'y avait qu'à demander pour déguster des oursins pêchés par les gamins.
Je repense à ces moments vécus à chaque fois que je suis au Racou.
 





J'ai pris des jumeaux en photo, ils n'étaient pas Jo et Rémi les jumeaux de "L'amour est dans le pré" mais ils ressemblaient à ces très médiatiques jumeaux. Les prétendantes n'étaient pas les mêmes. (Ce soir à ne pas rater) Il n'y a aucune chance pour que les jumeaux photographiés voient les photos, ils ne doivent pas lire mon blog.

 
 
 
Nous avons encore vu des maisons à vendre. Ceci est un message pour mon frère, il parle toujours d'acheter quelque chose dans la région lorsqu'il sera en retraite. Christian m'a dit "S'il achète la maison aux volets marrons, je viendrai lui tondre la pelouse" Il ne risquait rien en disant ça, il n'y a pas de pelouse, mais un joli jardin et l'arrière de la maison a une vue superbe. L'autre maison donne sur la plage d'Argelès et celle avec trois appartements est magnifique, il y a longtemps que je la regarde, elle est tout près du camping , piscine etc... Je ne veux pas imaginer le prix. Je joue à l'agence immobilière.

Vous pouvez toujours voir les photos en cliquant sur ce lien.

Ce matin j'ai ri dans Argelès, un employé communal essayait de ramasser les feuilles avec cet espèce de souffleur, évidemment il n'y arrivait pas, le vent soufflait tellement fort, tout volait, il se serait armé d'un filet à papillon, le résultat aurait été plus probant; Je le voyais courir, souffler et finalement renoncer. Il faudrait que le vent se calme, il fait tellement beau et bon, ce serait idéal.

TROIS MOTS :

FROLIC : Fête populaire en Acadie.

ECHARS et ECHARSE : Fausse monnaie au moyen-âge -ECHARSE = ARCHEES;

COMPON : Terme de technologie, partie du COMPONE, on peut aussi mettre un E au bout de COMPONE pour former COMPONEE..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire