jeudi 27 septembre 2012

J'ai pu installer mon transat au soleil aujourd'hui, pas trop longtemps, juste le temps de sentir la chaleur d'un beau soleil d'automne, assez chaud, j'ai ensuite tourné le dos, le soleil n'est pas conseillé et j'ai lu presque entièrement le bouquin de Claudie Gallay, son premier roman "L'office des vivants" Un régal, je vous en parlerai dans ma gazette, il me reste quelques pages à dévorer. Vous aviez certainement aimé "Les déferlantes" du même auteur.

Hier, entre deux averses nous avons pu aller faire un tour à La Rochelle, je vais radoter, mais j'adore cette ville. Rencontre sous les arcades, en face de moi arrivaient deux hommes qui discutaient spectacle, j'ai tout de suite reconnu François-Xavier Demaison, acteur, humoriste, il se promenait sans lunettes noires, naturellement, sans que quelqu'un l'importune, on peut être célèbre et vivre normalement. J'ai vérifié sur internet, c'était bien lui, il venait présenter son dernier film "Comme des frères". C'était Nicolas Duvauchelle qui l'accompagnait, beau garçon !  Demaison est beaucoup moins grand que je l'imaginais, plutôt petit.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de demander un autographe à un acteur dans la rue, c'est comme ça. Une seule fois très jeune j'ai réagi comme une vraie groupie, j'ai attendu le passage de Robert Hossein qui présentait un film au Palais de Chaillot à Paris, cet acteur me fascinait, j'ai du crier son nom. D'ailleurs toutes les femmes de ma génération devaient aimer le beau Robert lorsqu'il était jeune, pour moi, la découverte ce n'était pas "Angélique marquise des anges" c'était "Le repos du guerrier" avec Brigitte Bardot, un film de Vadim, la musique de Michel Magne était sublime. 
Ce film je l'ai vu sur les boulevards à Paris, il devait être un de ces films que nous allions voir à la suite d'un autre dans une soirée, folle de cinéma.

Nous sommes allés marcher à Chatelaillon-Plage, la tempête avait ramené beaucoup de sable sur le chemin, la mer était très grise, mais j'admire toujours les maisons construites sur le bord de mer au siècle dernier.
Je ne sais pas du tout comment les tournois de scrabble joués à l'Encan se déroulent pendant ces journées, je n'avais pas envie d'accumuler les parties, samedi et dimanche me suffiront. Je préfère profiter de mes derniers jours de vacances au grand air.

TROIS MOTS :

LOADER : Excavatrice - LOADERS = DORSALE.

POUTURE : Engraissement du bétail en étable.

PREMACHE (E) : Adjectif - Facilement compréhensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire