samedi 1 septembre 2012

Hier la voiture est restée au camping, marche de la Massane à la plage, mer agitée, le vent soufflait assez fort mais le soleil brillait, j'étais en forme alors nous sommes revenus par le village, nous ne savions pas si nous allions retrouver Emile le peintre des coloquintes, il est âgé et cela faisait deux étés que nous ne venions pas, Emile est encore là, nous l'avons aperçu de loin sur son banc, il regarde l'activité de la rue, fait la causette avec ceux qui passent. Demain, nous irons le voir, aujourd'hui nous n'avons pas eu le temps, marché ce matin, il y avait des petites sardines de la méditerranée, grillées au barbecue c'est vraiment un délice, et j'ai acheté des figues, je n'en mange qu'ici parce que je suis certaine qu'elles sont bonnes, elles étaient bonnes.
Nous ne nous sommes pas trop attardés au marché, la tramontane envoyait des bourrasques qui faisaient chavirer les portants des marchands de fringues et il ne faisait pas chaud malgrè le soleil. Les rues d'Argelès-Village sont des rues à courants d'air, lorsqu'il fait très chaud c'est agréable, mais ce matin ce n'était pas le cas.
Le camping est plus abrité, nous pouvons manger dehors au moins le midi. La météo prévoit de l'amélioration pour lundi. Je ne sais pas si c'est le vent qui m'endort, mais ici je ne vais pas me coucher à minuit et plus, je dors mes 10 heures, comme un vieux bébé.

Le club d'Argelès reprenait ses activités aujourd'hui, nous y sommes allés, j'ai retrouvé mes connaissances, l'ancienne présidente a laissé sa place, je pense que Liliane avait 82 ans, depuis trois ans c'est Nadine qui dirige le club. Nous avons joué une très belle partie, elle est en ligne sur le site sous ce lien, vous n'avez plus qu'à cliquer.
26 joueurs pour la première partie, elles et ils jouaient la deuxième partie en moins grand nombre, nous sommes partis, nous avions des courses à faire. J'ai eu confirmation que j'avais intérêt à m'entraîner pour le festival, deux scrabbles ratés, un qui n'était pas très facile, mais l'autre était tout à fait accessible, je n'ai pas cherché, il faut que je lutte contre cette paresse qui m'envahit au milieu de la partie.
Mardi séance club en paires, entraînement pour le festival.
J'ai pris quelques photos du club, une bonne partie des joueurs étaient déjà partis ou prêts à le faire.

Demain dimanche, pas de programme, nous aviserons, sans doute un tour à Collioure ou à Port-Vendres.





TROIS MOTS :

CASING : Terme de l'industrie du pétrole.

ORANGEAT : Ecorce d'orange confite. Vous pouvez donc mettre un S au verbe ORANGER conjugué.

OUACHE : Invariable - Marque de dégoût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire