lundi 10 septembre 2012

Nous devions aller visiter le monastère aujourd'hui, ce sera pour demain, nous avons pris le temps de vivre ce matin, il était trop tard pour partir, je me suis installée pour lire le Douglas Kennedy, il faisait beau, vraiment flemmarde, nouis ne sommes tenus par aucun horaire ni aucun programme. Nous irons sans doute tout à l'heure à  la pêcherie de Port-Vendres, si elle est ouverte le lundi, une furieuse envie de manger des calamars à ma façon nous tenaille. J'aime bien ce petit port, moins huppé que Collioure, moins de monde et pourtant la côte en direction de Banyuls est magnifique.
Pour la météo, il fait beau, la température est idéale, un peu de brume au loin, il semble que la tramontane va refaire son apparition dans la semaine, pas grave nous serons en train de jouer au scrabble, le festival commence jeudi.
J'essaierai d'écrire une gazette pour vous dire ce que je pense du livre de Douglas Kennedy, lecture du moment

Hier, je vous ai dit que nous partions en reportage, nous l'avons fait, c'était dimanche, il y avait foule à Argelès-plage, le jour idéal pour jouer aux paparazzi.
La veille assis à notre place habituelle, la mer d'un côté, la promenade de l'autre, je riais en voyant des couples qui passaient en se tenant la main, je riais gentiment sans me moquer, n'allez pas croire, je me disais juste que ces couples ne devaient jamais se tenir par la main en dehors des vacances, je fredonnais en les regardant "Les plaisirs démodés" :

-Marchons main dans la main, marchons main dans la main
Viens noyés dans la cohue, mais dissociés du bruit
Comme si sur la terre, il n'y avait que nous....

C'est vrai, est-ce que dans l'autre vie que nous menons en dehors des vacances nous tenons notre conjoint par la main dans la rue? Certains couples sans doute, mais pas la majorité. J'espère qu'après avoir vu les photos que vous découvrirez en cliquant sur ce lien, vous n'aurez tout de même aucun scrupule à le ou la tenir par la main. Ne vous inquiètez pas, je ne joue pas tous les jours à la paparazzi, là c'était trop tentant et j'ai pris les couples de dos, courageuse mais pas téméraire !! Il fallait qu'ils restent anonymes. Ce sont tous des seniors, nous n'avons pas pris les jeunes couples qui eux ne se tiennent pas du tout par la main, ils s'enlacent ou s'occupent de leurs enfants !
Nous avons même fait des statistiques, sur 40 photos, 21 femmes donnent la main à gauche, et 19 donnent la main à droite de leur mari ou compagnon. Il faut en déduire quoi?
A gauche côté coeur, à droite le portefeuille peut être?

Vous arriverez à la dernière photo et.. vous le verrez tout seul.


TROIS MOTS, dont deux sortis sur ISC :

PHORESIE : Animal se faisant porter par un autre. Anagramme EPHORIES -

SISYMBRE : Herbacée.

GRADIENT : C'est un nom - Taux de variation à la météo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire