mardi 4 septembre 2012

J'en ai des choses à vous raconter aujourd'hui.
Tout d'abord, nous sommes allés jouer la séance club en paires à Argelès, entraînement pour le festival et nous avons gagné la partie, Christian et moi, malgré le zéro, c'était de ma faute, j'avais le top 51 pts et dans les dernières secondes avant la sonnerie je vois 'wilayet" pour 70 pts, presque sûre de moi, je dis bien presque, pas eu le temps de jauger le risque. En vérité c'est VILAYET et pas "wilayet" j'ai fait le mélange avec WIL(L)AYA. Ne jamais jouer dans les dernières secondes un mot dont on n'est pas sûre à 100%.
Lorsque je joue avec Christian nos relations ne sont pas au beau fixe, nous sommes prés du divorce à la fin de la partie, il ne cherche pas, se repose sur moi, ça m'énerve, je perds patience. Là, tout roulait, il a trouvé de très jolis coups, nous nous sommes bien entendus, du coup nous jouerons les paires au festival d'Argelès. Avant de commencer la partie il m'a demandé si je savais où dormir ce soir et si j'avais bien réservé ma chambre à l'hôtel. vous remarquerez que pas une seconde il a envisagé de quitter le domicile conjugal, c'était moi qui devait déguerpir !! Nous sommes rentrés ensemble, tout fini bien.

Vous pouvez rejouer la partie, elle est sur le site.

80 inscrits aux parties originales et 220 joueurs pour le tournoi du week-end, Nadine espère 250 joueurs. j'ai repris quelques photos, comme dans beaucoup de clubs ce sont toujours les mêmes qui arbitrent, Simone fidèle au poste depuis si longtemps.

Le vent s'est bien calmé, la chaleur arrive, nous irons peut être prendre le train jaune qui part de Villefranche, chaque année lorsque nous sommes ici nous devons le faire, le temps passe et nous ne l'avons pas fait. Le temps de cette semaine sera sans doute idéal pour réaliser notre projet. 166 km aller-retour dans des paysages magnifiques. A Cahors il y avait une guide dans le petit train qui nous faisait visiter la ville, elle m'a montré des photos qu'elle avait prises à partir du train jaune, belles photos. Depuis 11 ans nous avons un peu écumé la région, il faut du nouveau.

Passons à ce dixième épisode de "L'amour est dans le pré" :

J'attendais Michel-Edouard. Il était là, égal à lui même, encore coincé, il n'a pas pleuré, mais il avait la mine toujours aussi triste. Les deux prétendantes sont parties. L'une sans lui dire au revoir, elle ne le supportait plus, l'autre, Brigitte a tenté un dernier rapprochement dans sa chambre d'hôtel, ils étaient assis l'un à côté de l'autre à distance respectueuse, à cet âge là on ne doit plus avoir peur de grand chose, mais lui a peur des femmes. Brigitte a versé une larme, une larme de crocodile je pense, a fait sa valise et il l'a raccompagnée à la gare, toujours aussi respectueux, même pas une petite panne sur la route pour essayer de se rapprocher de celle qu'il convoite, mais que dans sa tête. Il a un gros souci Michel-Edouard, il ne veut pas le dévoiler devant tout le monde, mais lorsqu'on va à la télé on sait bien que des millions de personnes vous regarderont, ce n'est pas l'endroit le plus intime pour parler. On lui avait caché ça? Attendons la dernière émission pour savoir ce qu'il est devenu.

Pierre file le parfait amour avec Frédérique, enfin lui est très amoureux, elle dit beaucoup trop souvent qu'on ne peut pas aimer quelqu'un si vite, elle l'apprécie, dort avec lui en tout bien tout honneur, nous ne sommes pas obligés de les croire. Elle n'a pas eu l'air surprise en découvrant le patrimoine de Pierre, plutôt le patrimoine du papa, très grand maison, chais où l'armagnac vieillit, ça ne craint pas le gel. Elle est sympa Frédérique ou très hypocrite, je souhaite que Pierre ne soit pas déçu, il ne le mérite pas, mais la vie est bizarre quelquefois, c'est peut être lui qui réfléchira.Elle restera quelques jours de plus chez lui, c'est bon signe. Il ira la rejoindre chez elle, c'est là que tout risque de se compliquer.

Jeanne, notre célibataire endurcie dans son beau Pays Basque. Elle a fait son choix ce sera Lucien, l'instit aux yeux bleus. Jean-Marie était un peu fielleux lorsqu'elle lui a dit que ce ne serait pas lui et il a décidé de rester jusqu'à la fin, bien décidé à ne pas laisser les vieux tourtereaux seuls pendant une journée. Ils étaient choupinous tout plein lorsqu'ils se tenaient par la taille, mais j'ai trouvé que le baiser de Jeanne était un peu rapide, pas vraiment envie de s'attarder. Est-ce un mauvais présage? Elle ira le rejoindre chez lui, et je parie qu'elle dira en revenant que "Non, décidément il n'était pas pour moi", j'espère me tromper, je ne suis pas méchante, Lucien a tellement envie de revenir passer ses vacances dans le Pays Basque, mais je le préviens, il ne fera pas ce qu'il voudra, c'est elle la cheffe.

Bertrand ce nigaud, naïf, un vrai gogo. Justine n'arrête pas de souffler le chaud et le froid et il marche, il court même. La maman de Bertrand a trouvé Justine belle, sincère, pleine de qualités, le temps d'un repas au restaurant, pour vous dire qu'elle avait eu le temps de la juger, elle n'a pas ajouté "intelligente" là cela aurait été trop, j'aurais été capable de prendre mon téléphone pour protester auprès de la production. Justine la parisienne a pris le train, son téléphone portable et a aussitôt passé un SMS à son dernier amoureux certainement, pour le supplier de revenir, non elle ne reverrait pas Bertrand, promis juré, quant à Bertrand s'il veut la revoir à mon avis ce sera dans un journal coquin, la blonde posera, tellement fière de sa notoriété passagère.

Dany de Franche-Comté. Lui, je ne sais pas quoi penser, il est calculateur, il dit être amoureux d'Héléna, maman de deux enfants, pour elle cela avait été le coup de foudre en le voyant à la télé. Il lui fait visiter la région, l'enlace, espère passer la nuit avec elle, mais elle ne veut pas, pas tout de suite, plus tard lorsqu'elle sera certaine de leurs sentiments. Il est conscient qu'elle doit tout quitter pour le rejoindre et surtout amener avec elle ses enfants, est-ce qu'ils s'entendront? Il me semble avoir lu sur internet qu'il avait fait trembler l'Olympia avec Verchuren à une soirée des francs-comtois. II a eu son moment de gloire.
Je ne lui souhaite rien, il ne m'est pas sympathique.






TROIS MOTS :

BLASTE : Terme de botanique. Il existe aussi BLAST qui n'a pas du tout le même sens, effets de l'onde de choc d'une explosion.

VERAISON : Début de maturité pour les fruits. Mes figues étaient bien mûres elles n'étaient pas en véraison.

MAREMME : Terrain marécaqeux en Italie. il sort trois M dans le tirage, je ne cherche même pas un scrabble et pourtant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire