samedi 22 septembre 2012

Les meilleures choses ont une fin, demain nous serons sur la route en direction de La Rochelle, la Bretagne sera plus proche. Il faut tout plier, je ne sais pas si nous pourrons encore prendre nos repas dehors à Angoulins, ici c'était encore le cas tout à l'heure.
Les prévisions de la météo ne sont pas terribles, j'espère qu'ils se trompent comme d'habitude. Vous devez penser que je suis un peu obsédée par le temps, mais en camping il conditionne tout. S'il fait mauvais nous irons au cinéma ou nous mettrons les cirés et nous marcherons, une copine habite en face des tours du port, il n'y aura pas de temps morts.
Il faudra penser à rentrer chez nous. Snif, snif !!!

Le scrabble occupera notre week-end, presque 600 personnes inscrites à ce jour, beau festival dans un beau cadre, l'Encan si confortable et le Vieux-Port en toile de fond. Je joue et Christian arbitre, il ne s'ennuiera pas. Nous mettrons les résultats sur le site.

Nous aurons fait le plein de vitamine D à Argelès, cette vitamine dont tout le monde parle en ce moment, c'est à la mode, il faut faire des prises de sang pour sa vitamine D, c'est important paraît-il. On faisait comment avant? Nous étions dans l'ignorance et nous vivions quand même.
En ce moment ce sont les OGM qui occupent les médias, il faut nous faire peur, ils ont sans doute raison de nous alerter, mais comment nourrir la planète sans bricoler un peu les productions? Un cercle vicieux. Ils font des expériences sur les rats, mais le rat n'est pas l'homme, nous sommes différents, nos organismes ne réagissent pas de la même façon, chez nous les OGM sont peut être plus dangereux ou moins dangereux. Je voudrais juste être rassurée, pas pour nous mais pour nos enfants (au Mexique ils mangent beaucoup de maïs) et nos petits-enfants. Tout ça mérite réflexion, j'ai eu deux cancers bien différents, je ne bois pas, je ne fume pas, j'adore les légumes (pas le maïs) je marchais beaucoup, j'avais une vie très saine,  un père qui a vécu jusqu'à 92 ans, une mère qui vit toujours à 92 ansi  tous les critères pour que je vive centenaire, ben non je n'en n'ai pas eu un seul, c'était largement suffisant, mais deux. Si je dis cela à un médecin, il me répondra "Oui, mais grâce à cette vie saine, vous vous en êtes bien tirée." Ils ont réponse à tout, dans ce cas précis il aura sans doute raison, enfin l'avenir me le dira..
Il semble qu'il y ait des aliments qui nous réussissent mieux que d'autres, l'avocat par exemple, pas de bol, je suis allergique à l'avocat, grosse allergie qui peut me mener à l'hosto. Il reste les brocolis, les carottes, le saumon sauvage, le thé vert, les tomates, les épinards, l'huite d'olive, les myrtilles, les noix. Faites votre choix. On peut vivrre sans maîs, à condition de bien lire les emballages.

Je ne sais pas comment fonctionnera le wifi à Angoulins, nous verrons, c'est à chaque fois la surprise.

TROIS MOTS : Hier soir j'écoutais Thalassa, vous aussi peut-être et le chercheur prononçait sans cesse le mot "cyanide" j'ai vérifié, ce mot n'est pas admis au scrabble, je l'aurais pourtant joué. Oubliez-le.

MYRTALE : Plante.

CYCLECAR : Voiture automobile légère.

CUNETTE : Un petit canal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire