vendredi 28 septembre 2012

Je me suis achetée un nouveau sac pour y mettre mon jeu de scrabble, mes crayons, mon appareil photo et comme m'a dit Christian "J'espère que tu finiras de le remplir avec un gros pourcentage de PP." Nous verrons demain à La Rochelle, je ne connais jamais ma forme à l'avance, tellement irrégulière, j'ai souvent tendance à dire si je loupe un scrabble " ça sert à quoi de se faire du mal?" et je laisse couler. Je regrette après, je regrette vraiment, mais on ne se refait pas, je ne donne de l'importance qu'aux choses essentiellles de la vie.
.
Je voulais m'entraîner un peu aujourd'hui mais il faisait si beau, je n'ai pas pu résister à l'appel de mon transat et ensuite  une petite marche sur les sentiers d'Angoulins, je mets quelques photos.
Nous sommes passés devant l'ostréiculteur qui est tout près du camping, il était en train de travailler et il m'a confirmé qu'il vendait des huîtres aux particuliers, l'eau à la bouche en pensant aux huîtres, la saison recommence, elles ne sont plus laiteuses, il vendait même un excellent bordeaux blanc pour les accompagner.
Du producteur au consommateur, sans intermédiaire le prix n'est pas le même, elles étaient savoureuses, un peu plus salées que celles du golfe du Morbihan, je préfère.








Je voulais aussi écrire une gazette et j'ai commencé à lire le livre de Jean-Luc Barré "Tibhirine, une espérance à perte de vie.", un petit livre de 165 pages, un livre qui tord le cou à toutes les idées reçues, surtout lorqu'on a vécu en Algérie, je l'ai lu d'un seul jet.
Ma gazette ,ce sera pour une autre fois et je vous parlerai de ce livre.

Je vous laisse, je vais essayer de jouer une partie en entier sur ISC, si rien ne me distrait.

TROIS MOTS :

HUITRIER - HUITRIERE : Définition sur "Mes mots en poche" Commerce, pour moi l'huitrier était un oiseau, j'ai vérifié, c'est un oiseau LIMICOLE (qui vit dans la vase)

DEADLINE : Date limite

PADDY : Riz non décortiqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire