vendredi 16 novembre 2012

Brouillard en novembre
L'hiver sera tendre.

Pas de brouillard ce matin mais un ciel bleu et des petits moutons qui se transformeront sans doute en gros nuages menaçants.

Avant tout, si vous lisez ma gazette il s'est passé un truc bizarre, c'est mon brouillon qui a été publié, en général j'essaie de me relire et de corriger les fautes de frappe ou les fautes d'orthographe, ce qui n'évite pas quelques fautes qui passent à travers, je suis loin d'être infaillible et je relis vite. Ce matin, en la parcourant je me suis aperçue de l'erreur, j'ai donc corrigé. Sur mon dernier bloc notes aussi j'ai corrigé, SENATEUR c'est AUSTERE + N et non "austere+s" et ce n'est pas compte mais comte.
Il faut dire que mon nouveau clavier me déstabilise, mes doigts étaient habitués à un certain écartement des lettres, je vais m'y faire.

Si vous avez des ados dans votre entourage, des ados qui lisent évidemment, il y a un bouquin qui semble formidable pour elles "Ou est passé Lola Frizmuth", il est destiné à des lectrices de 12 à 16 ans. Une idée de cadeau pour Noël.

Cliquez sur ce lien, j'ai beaucoup ri en regardant ce sketch http://www.youtube.com/watch?v=D4urYCKXUBo

Je lis de temps en temps un blog écrit par un prof de philo, c'est souvent très intéressant, clair et il a de l'humour, j'ai relevé un passage, passage sur l'usure du corps ou des objets, un petit extrait :

"Sauf que, issue d’Angleterre, la mode du shabby smart est venue séduire nos décorateurs. Il s’agit – si j’ai bien compris – de valoriser les vieux objets, les vieux meubles, les vieilles tapisseries qui se sont fanées sur nos murs. Reconnaissons la valeur de l’usure, car elle nous transmet l’épaisseur du temps écoulé, elle nous donne à voir les gestes quotidiens dans la peinture élimée sur la porte du placard – un peu comme des marches d’escaliers usées par des générations de pieds. Cette usure, voilà que nous la préservons, que la nettoyons non pour l’effacer, mais pour la rendre plus évidente : voilà donc qu’on s’abstient de restaurer les vieilleries afin de leur restituer l’éclat du neuf.
S’il en est ainsi du vieillissement, voilà qui va revigorer les vieilles peaux, redonner de la fierté aux crânes dégarnis, aux bedons proéminents et aux poitrines avachies.
Ça va être la ruine des chirurgiens esthétiques."
 
De quoi être optimiste toute la journée.
 
Demain après-midi, nous jouons les interclubs Bretagne à Baud- Nouvelle formule. Nous mettrons les parties sur le site pour ceux qui ne seront pas présents. Une épreuve conviviale, sans stress, puisqu'il y a un joueur qui sera le joker, ce n'est pas pour ça qu'il faut vous la couler douce !!
 
Je vous laisse, je vais cuisiner, enfin de la petite cuisine, Christian adore le gratin de macaronis, j'y rajoute du jambon blanc en petites lamelles, plat complet et pas compliqué.
 
TROIS MOTS :
 
LYCIEN et LYCIENNE : De Lycie, région côtière du sud-ouest de l'Asie Mineure, ville principale Xanthos. Mot que nous pouvons mémoriser très vite, pas loin de lycéen.
 
FORFAIRE : Verbe défectif. Manquer à l'honneur - FORFAIS et FORFAIT.
 
TESSELLE : Elément de base d'une mosaïque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire