mercredi 28 novembre 2012

Mercredi soir "Des racines et des ailes" et "Fais pas ci, fais pas ça". Je préfère la 3, la série ne m'intéresse pas, comme m'a dit ma belle-soeur qui a encore ses enfants à la maison
"Tu es hors circuit avec les enfants, c'est pour ça que tu n'aimes pas."
 Pourtant, j'ai longtemps essayé de comprendre les ados, les grands, les petits et maintenant je capitule, je ne veux plus rien savoir, plus rien comprendre, égoïstement je veux qu'on me laisse tranquille. Ma fille qui est toujours très compréhensive ne me fait jamais partager ses soucis, elle sait que je ne peux plus mais elle a tout de même glissé en riant une petite phrase qui a longtemps trottée dans ma tête "Si j'ai un problème, je me confie à qui maintenant?". Pour l'instant le problème n'est pas là, nous verrons s'il se présente un jour, je suis certaine que nous serons là, il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Les parents restent des parents jusqu'à la fin, les enfants ne s'obligent à rien envers nous très tôt, ils s'envolent, s'éloignent, vivent leur vie et reviennent nous faire partager leurs angoisses lorsqu'elles sont là, ils se déchargent sur nous et lorsque tout va mieux ils oublient en nous laissant exsangues sur le bord du chemin parce que nous nous oublions moins vite.
Je suis dans ma coquille et je n'ai pas envie d'en sortir, pour l'instant. Cela doit bien vous arriver aussi d'avoir envie d'une plage de tranquillité.
J'ai la même attitude dans ma vie associative, en l'occurence le scrabble, je me suis longtemps investie, même très investie, ça me plaisait, j'avais de l'énergie à revendre et puis un jour je n'ai plus eu très envie, je me sentais fatiguée et pour cause, j'ai arrêté la présidence d'un club, j'ai été malade, très malade, j'ai tout de même continué à jouer, à arbitrer lorsque je pouvais et là en ce moment une grande lassitude, j'ai juste envie qu'on me laisse aussi tranquille, jouer que jouer comme la majorité, je veux bien aider à mon tour dans mon club, mais ne plus rien faire à l'extérieur du club, arriver, peut être au dernier moment, poser mon sac, bavarder, m'installer et attendre sans aucun remords en regardant les autres s'agiter. Je ne sais pas si la relève est là, j'en doute un peu en voyant les difficultés pour recruter des bénévoles, mais tant pis, si un jour les places des arbitres restent vides, les joueurs retourneront chez eux, il y aura l'ordi et ISC pour se défouler, seule devant une machine quelle tristesse. Ce serait vraiment dommage, ce jeu est tellement magique, il peut nous passionner si longtemps.

En revanche j'ai de nouveau envie d'apprendre, de travailler mon scrabble, le désir de bien jouer qui m'avait un peu abandonnée ces dernières années, un goût de revenez-y.
En ce moment, je révise les verbes à l'infinitif qui supportent un S à la fin pour se transformer en noms, alors au lieu de vous livrer trois mots je vous mets "une petite liste" :

Dire, dires - Etre, êtres - Fier, fiers- Lire, Lires - Rire, rires -

Aller, allers - Avoir, avoirs - Boxer, boxers - Diner, diners- Ester, esters - Fiche, fiches -
Lever, levers - Luger, lugers -  Mater, maters - Noyer, noyers - Rever, revers -
Saler, salers - Super, supers - Tapir, tapirs - Vivre, vivres -

Baiser, baisers - Becher, bechers - Bitter, bitters - Brayer, brayers - Bucher, buchers -
Carter, carters - Cocher, cochers - Corner, corners - Coudre, coudres - Denier, deniers -
Devoir, devoirs - Driver, drivers - Grader, graders - Jogger, joggers - Jumper, jumpers -
Lacher, lachers - Lainer, lainers - Lancer, lancers - Manger, mangers - Palmer, palmers -
Palper, palpers - Parler, parlers - Pecher, pêchers - Penser, pensers - Placer, placers -
Porter, porters - Poster, posters - Putter, putters - Radier, radiers -  Ranger, rangers -
Rapper, rappers -  Rocher, rochers - Rucher, ruchers - Savoir, savoirs - Souper, soupers -
Tagger, taggers - Tendre, tendres -  Tomber, tombers - Vacher, vachers -

Boucher, bouchers - Chopper, choppers - Clocher, clochers - Coucher, couchers -
Debater, debaters - Devenir, devenirs - Doubler, doublers - Flipper, flippers -
Geindre, geindres - Grimper, grimpers - Manager, managers - Marcher, marchers -
Menager, menagers - Oranger, orangers - Pailler, paillers -  Piaffer, piaffers -
Pointer, pointers - Pouvoir, pouvoirs -  Ramener, rameners - Scanner, scanners -
Sourire, sourires -  Toucher, touchers -

Apanager, apanagers -  Debucher, debuchers -  Debugger, debuggers -
Dejeuner, dejeuners -  Designer, designers - Ecailler, ecaillers -  Gabarier, gabariers -
Herbager, herbagers - Officier, officiers - Plancher, planchers -  Repentir, repentirs -
Reporter, reporters -  Rewriter, rewriters - Souvenir, souvenirs - Sprinter, sprinters -
Squatter, squatters - Stripper, strippers -

Voilà, j'ai dû en oublier, vous avez mon mail sur la page d'accueil du site, vous pouvez me signaler les oublis, je suis preneuse.
Je n'ai pas mis les verbes en 9 et dix lettres, mais pour le fun :
Sonnailler, sonnaillers -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire