dimanche 18 novembre 2012

Hier, une triste nouvelle nous parvenait, Michel Laroche scrabbleur du Morbihan est parti colorer les nuages, Michel était artiste-peintre, il avait ouvert un atelier à La Gacilly. Il s'est bien battu contre la maladie qui a eu raison de lui après quelques mois. Michel m'avait passé un mail au début de sa maladie, il avait suivi mon combat et espérait aussi s'en sortir, il avait très bon moral,  j'avais donné un surnom à mes cancers lui avec humour  avait appelé le sien "Pépin le bref." Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant cette maladie, égaux dans le bon sens, il y a ceux qui ont des rémissions très longues avant de parler guérison et les autres. Un jour la médecine nous sauvera tous, il faut y croire.
Nous avions mis quelques tableaux sur notre site "nos artistes peintres", en relisant sa biographie ce matin nous étions encore plus tristes, il espérait peindre longtemps...longtemps.
"Depuis 2003, je tiens atelier à La Gacilly et mon souhait le plus cher est de pouvoir continuer encore longtemps..longtemps...longtemps à vous offrir une part de rêve et beaucoup de bonheur."
Michel adorait le scrabble.
Nous avons une pensée pour Monique sa femme qui l'accompagnait quelquefois dans des tournois.


Hier aussi nous avons joué les interclubs régionaux, épreuve typique au Comité Bretagne, épreuve sans véritable enjeu, jouée d'une façon conviviale. Deux parties avaient été tirées par Andrée Monsimer et envoyées aux centres organisateurs. En les découvrant je suppose qu'Andrée a été bien contente de ne pas les jouer. Je ne vous dis rien, vous pouvez les rejouer en cliquant sur ce lien.
Nous étions 14 équipes à Baud, réparties dans différentes divisions "excellence" "Honneur" "Promotion." Plouharnel 1 a gagné sur le centre de Baud, nous attendons les résultats de la Bretagne. Ils seront sur le site. Christian est en train de préparer les photos pour les publier.
Si vous ne trouvez pas la meilleure solution pour le premier coup de la deuxième partie, ne soyez pas découragés, il y a eu une multitude de zéros et Christian qui contre arbitrait m'a dit "sauf erreur, je pense que personne n'avait le scrabble." Construction difficile? Pourtant en formant l'autre qui n'est pas bon, nous n'étions pas loin de la bonne solution. Difficile à comprendre le fonctionnement du cerveau d'un scrabbleur.

Il fait beau sur le Morbihan, je pense aller faire une petite balade en bord de mer, cela me fera du bien pour oublier pendant un moment les mauvaises nouvelles de la vie et contempler la beauté du monde, en l'occurence la mer. Notre banc pour nous reposer après la balade sera t-il libre? Il nous permet d'avoir une vue sur le golfe imprenable.

Vous aurez les trois mots demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire