mercredi 7 novembre 2012

Vous n'allez pas échapper à Barack Obama, après tout je suis un média comme les autres;
Ouf! il a été élu, et l'autre "Morney" (Romney) comme a dit Christian très sérieux, mais j'avais compris le jeu de mot, est out. Les républicains devraient comprendre qu'ils ont des idées vraiment trop conservatrices pour notre époque. J'avais vu un reportage sur les Mormons à la télé il y a quelque temps déjà, ils peuvent être polygames, lorsqu'on voit les dégâts que peuvent causer deux femmes rivales en France, imaginez trois ou quatre femmes à la Maison Blanche. Nous avons eu un président presque bigame, il était marié avec l'une pas avec l'autre, discrétion absolue, mais avouez que ses deux femmes à son enterrement était une image inhabituelle dans notre culture.

Ce qui me surprend un peu est l'intérêt que nous portons à cette élection alors que les américains se foutent comme d'une guigne de l'Europe. La plupart d'entre eux ne savent pas situer les pays qui forment l'Europe. Ils voient le monde à leur façon.

Je crois que nous aimons Barack Obama pour son physique, son allure, son humour, à condition que ses blagues ne lui soient pas dictées, mais je crains que oui. Lui n'a pas de tics nerveux. Disons qu'il est en adéquation avec notre époque, mais que comprenons nous de la politique américaine ? personnellement pas grand chose. Hier soir j'ai regardé une émission qui lui était consacrée, j'ai retenu qu'il ne savait pas grand chose en arrivant au pouvoir, il a beaucoup appris, cela aurait été dommage qu'il ne puisse pas mettre l'expérience acquise au service de son pays. Il a encore quatre ans pour sortir son pays du marasme, il lorgnera vers la Chine mais certainement pas vers nous, continent vieillissant, une France ingouvernable où le moindre changement donne lieu à une manifestation ou à des critiques, j'ai souvent l'impression que  les 65,3 millions de français n'habitent pas le même pays, nous devrions oeuvrer tous ensemble, non toujours les uns contre les autres, comment avancer dans ce cas? Les américains dans leur ensemble sont moins politisés.

Parlons scrabble. Une belle partie jouée à Plouharnel. J'ai gagné mais j'ai loupé un scrabble, si vous la rejouez ici, devinez quel scrabble m'a échappé, ce sera peut-être aussi celui que vous ne verrez pas.
J'étais certaine qu'avec le tirage suivant nous pouvions former un scrabble avec un appui :
DN+ H?ELI - J'ai vérifié en rentrant à la maison, oui il y avait : DELPHIEN et DIPHENOL. Ouf! Nous l'avons échappé belle.

TROIS MOTS :

TAVILLON  et aussi TAVAILLON : Latte de bois - J'écoute "Des racines et des ailes", ils en parlent.

PISOLITE ou PISOLITHE : Concrétion calcaire - Anagrammes POLITISE - PILOSITE.

PIPIDE : Crapaud - Pipides + O = Dieppois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire