jeudi 8 novembre 2012

J'ai vu aux infos que le Nutella allait être taxé, trop de calories pour nos enfants, les gens pouffent de rire, s'insurgent aussi contre ces taxes farfelues, après les sodas le Nutella.
Je pense n'avoir jamais goûté cette pâte à tartiner, je n'adore pas le chocolat donc je n'ai jamais été tentée.
Pour les taxes ce n'est pas si bizarre, de tous temps il y a eu des taxes sur certains produits, la gabelle, taxe sur le sel, en cherchant sur internet j'ai trouvé une taxe sur le savon au 16ème siècle, ce qui faisait que les gens ne se lavaient plus.
Taxe sur l'urine, l'empereur Vespasien taxait ses sujets qui urinaient dans des stations prévues à cet effet, il revendait ensuite l'urine aux tanneurs qui traitaient les peaux avec cet or jaune liquide.
Chez les inuits au 19ème siècle il y avait une taxe sur la taille du sexe, plus il était long plus le mec bien pourvu devait payer, c'était un signe de force,donc il tuait plus de phoques J'imagine le pauvre inuit qui devait prendre épouse et qui avouait qu'il n'était pas imposable, la honte, enfin une société où payer l'impôt était une fierté, ils ne demandaient pas la nationalité belge..
Il y a eu l'impôt sur les poils, Pierre Le Grand ne supportait pas les hommes à barbe, il a donc créé un impôt sur la pilosité.Demis Roussos l'a échappé belle, idem pour Raspoutine..
Au Japon il y a une taxe sur les gros, plus sensibles à des problèmes de santé,il faut qu'ils paient.
Le gouvernement pourrait trouver des idées pour renflouer les caisses de l'état.

Pour revenir au Nutella, j'ai visionné cette vidéo, cliquez ici, berk! dégueu, si ça pouvait faire renoncer nos petits. Je regarde toujours la composition des produits, et j'évite lorsqu'il y a de l'huite de palme.

Passons à autre chose. Dominique mon amie sur Facebook, mais aussi au scrabble lorsque nous nous rencontrons dans les tournois, a mis une vidéo sur sa page. J'étais pliée de rire en la regardant. On dit souvent que certaines personnes âgées deviennent méchantes en vieillissant, et c'est vrai, d'autres au contraire sont de plus en plus zens, ne veulent plus de conflits. Là "la sale mémé" est vraiment méchante. Je pense que cette vidéo a été filmée à son insu avec un téléphone portable et c'est hilarant. Attention le langage est cru. Vous cliquez ici sur ce lien.

TROIS MOTS :

ENSOUPLE : Cylindre de métier à tisser.

ENTRAXE : Distance - Anagramme AXERENT.

PAXILLE : Champignon.  PAXILLE + U = PAILLEUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire