vendredi 30 novembre 2012

Ne soyez pas inquiets en ouvrant mon bloc, je ne vais pas encore vous entretenir d'arbitrage et de bénévolat, c'est fait, j'ai dit ce que j'avais à dire.

J'ai trouvé un bénévole pour laver les vitres de la maison, hier le soleil brillait et dans ce cas là nous voyons toutes les traces sur les vitres, il avait beaucoup plu, ce n'était pas beau à voir, il fallait les faire et c'est de plus en plus pénible pour moi, mon bras gauche ne veut pas, je ne veux pas demander un effort de plus à Christian, il en fait déjà beaucoup. Alors une idée a jaillie, prenons notre voiture, allons à Vannes dans ce nouveau magasin discount électro ménager qui vient de s'ouvrir, énorme dépôt et achetons nous un lave-vitres vapeur? oui, je sais je suis en retard pour le progrès moderne, pas de lave-vaisselle, pas de sèche-linge, pas de lave-vitres vapeur, pour ce dernier j'avais tort, c'est formidable et pour 49 euros quel soulagement, je sens que mes vitres seront toujours étincelantes, une averse et hop! lave-vitres vapeur, c'est un beau jouet, je l'ai payé moins cher que chez Leclerc mais comme toujours je me suis laissée tentée par autre chose, une poêle-pierre, garantie 15 ans, vous vous rendez compte, pas de Téflon qui fiche le camp et qui nous empoisonne. Je ne m'en suis pas encore servie, j'ai une manie bizarre, je n'aime pas ce qui est neuf en vaisselle, si j'achète quelque chose de neuf, un bol par exemple, avant de m'en servir moi même, je le file à quelqu'un pour qu'il boive dedans avant moi, évidemment il est lavé, faut pas exagérer. La poêle je vais m'en servir pour faire cuire le beaf à Christian, comme je ne mange pas de viande rouge, elle ne sera que pour lui, la prochaine fois elle servira pour nous deux. On appelle ça un toc, non? Rassurez-vous je n'ai que celui là.
Voilà, pleine de bonnes intentions je voulais faire des économies en me rendant dans ce magasin et finalement j'ai dépensé autant que chez Leclerc, mais j'ai deux objets.Il m'arrive  la même chose lorsque nous allons quelquefois chez Ldl, je fréquente ce magasin pour des produits précis que je connais bien et qui sont vraiment moins chers, oui mais voilà chez Ldl il y a certains jours de la semaine tout un tas d'objets en promo qui sont très tentants et comme je ne sais pas résister j'achète un plat dont je n'ai absolument pas besoin etc.. L'autre jour j'ai acheté pour deux euros des trucs ronds remplis d'un liquide et dedans il y a un morceau de fer que vous tordez, aussitôt je ne sais par quel moyen le liquide devient très chaud et vous pouvez vous réchauffer les mains, je pensais que ça pouvait être utile en promenade l'hiver, oui mais voilà lorsque le liquide refroidit il se durcit
et à partir de là il faut plonger les trucs dans de l'eau bouillante pour qu'il se liquéfie, vous avez compris nous n'avons pas une casserole avec de l'eau bouillante dans les mains lorsque nous sommes en promenade, conclusion ces trucs ne servent à rien pour l'extérieur après la première utilisation. A la maison il y a du chauffage, ils vont finir leur vie (qu'ils n'ont jamais commencée) dans le coin des objets inutiles et mes enfants découvriront un jour ces drôles de trucs dont ils ne connaîtront pas l'usage. Rétrospectivement j'ai ri, une dame en a pris au moins une dizaine pour les sports d'hiver en me disant "C'est formidable, plus de mains gelées." Il lui faudra mieux qu'une casserole d'eau bouillante, une bassine pour les liquéfier sur les pistes enneigées !! Nous sommes tous des gogos à un moment où à un autre.
Ma mère au grand désespoir de mon père était comme ça, elle adorait les gadgets culinaires et ponctuellement mon père faisait le vide, elle cherchait désespérément dans son placard ce qu'il avait jeté la veille. Il avait horreur du trop-plein, chez moi ce n'est pas le cas, Christian garde tout. Cette semaine, je me suis insurgée contre les vieux ordis et les vieilles imprimantes qui finissent par
envahir une pièce, il garde, je ne sais pas pourquoi? Il a fait un tour à la déchetterie, mais je sentais bien qu'il avait le coeur brisé.....Il m'a dit l'air triste "Je peux garder le minitel?" "Mais oui, mon chéri, (il faut bien faire preuve de tendresse dans ce cas là)tu peux garder le minitel, c'est une pièce de collection, on s'en servira lorsque LES ordis seront en panne."

Je mets une photo du minitel, dans le cas où les jeunes liraient mon bloc-notes, ils ne doivent pas connaître....







Passons au scrabble, Jean a donné cinq mots, le verbe est intransitif mais l'anagramme est bonne, le genre de chose qui peut être extrêmement utile :

"Rebiquee" - Anagramme valable EBRIQUEE.

"Clopinée"- Anag. PLIOCENE.

"Golfées" - Anag. SOLFEGE.

"Hesitées"-Anagr. ESTHESIE.

"Ironisée" - SENIORIE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire