Nous avions mis un tableau et écrit dessus "Journée de l'enfance, jouez bien." Nous redevenons tous des enfants lorsque nous jouons, sauf que dans notre cas notre jouet est le cerveau, incontrôlable pour beaucoup, il réagit ou pas, nous permet de signer des performances et paf! le lendemain il est cassé, alors nous sommes malheureux comme les enfants devant leur console qui ne veut pas s'allumer. Triste, c'est le mot, jusqu'à la prochaine fois où tout redeviendra limpide. C'est le jeu.
Quelquefois il m'arrive de faire un gâteau pour les autres, ce n'est pas du masochisme ça?
C'est sans doute pour tester ma résistance devant la tentation. Trés intéressante cette expérience.
Je regarde en même temps l'émission sur France 2 avec Adriana Karembeu "Les pouvoirs extraordinaires du corps.", une expérience aussi pour elle. Elle est belle (41 ans) mais je ne voudrais pas être méchante, j'ai quand même l'impression qu'il y a une bonne dose de Botox sous la peau et que les lèvres sont un peu gonflées, elle a cédé à la mode, elle fera quoi à 60 ans? Pour moi un visage n'est intéressant que si nous voyons les rides d'expression, un visage avec la peau tendue comme un tambour ne reflète rien. En y pensant, j'ai vu Marcel Amont l'autre jour à la télé, j'ai failli ne pas le reconnaître, il doit bien avoir 80 ans, la peau tendue, les lévres gonflées, il ne pouvait presque pas rire. Je viens de consulter internet, il a 83 ans et il se fait tirer la peau..... Il paraît que notre image dans le miroir est toujours un peu étrangère à nous-mêmes, c'est sans doute la cause.
Pour nous consoler de ne pas être aussi belles qu'Adriana, une citation :
La bêtise est souvent l'ornement de la beauté ; c'est elle qui donne aux yeux cette limpidité morne des étangs noirâtres, et ce calme huileux des mers tropicales. La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides ; c'est un cosmétique divin qui préserve nos idoles des morsures que la pensée garde pour nous, vilains savants que nous sommes ! » Charles Baudelaire -Maximes consolantes sur l'amour.
TROIS MOTS :
FAVOUILLE : Crabe - Une rallonge à OUILLE.
FAUTRICE : Le féminin de FAUTEUR.
OSTRAKA : Invariable - il s'écrit aussi OSTRACA, inva. - OSTRACON et OSTRAKON -
Tesson de bouteille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire