mercredi 14 novembre 2012



La France est un malade que, depuis cent ans, trois médecins de rouge vêtus ont successivement traité. Le premier Richelieu l'a saigné ; le second Mazarin l'a purgé , et le troisième Fleury l'a mis à la diète.

Le Mémoires du comte d'Argenson (1696-1764) Ministre de la guerre sous Louis XV.

La crise existe donc depuis des siècles et personne n'est jamais arrivé à la juguler, alors n'allons pas accuser nos différents présidents d'incompétence (je plaisante), d'ailleurs Giscard sur Canal s'est bien défendu, il a fait tout ce qu'il a pu, mais le pays était endetté à son départ quoiqu'il en dise. En y réfléchissant bien, j'ai vécu une bonne partie de ma vie avec l'idée que Christian pouvait se retrouver au chômage et nous étions dans les années 75-80, difficile de retrouver du travail après 45 ans, avec le choc pétrolier des entreprises fermaient. Il y a donc au moins 35 ans que tout va mal, rien n'a été fait pour prévenir ce que nous sommes en train de vivre. Ce sont nos enfants qui paieront. Ce qui m'agace c' est d'entendre les gens qui manifestent, ils n'ont pas l'air de comprendre, nous sommes dans le caca et il faudra faire des sacrifices que nous le voulions ou pas, droite ou gauche personne n'a la solution. Il faudra de nouveau faire preuve de solidarité, peut être construire une nouvelle société, mais plus rien ne sera comme avant, le rêve d'un pays en pleine croissance est fini. Nous avons été les enfants gâtés, nous ne le sommes plus, c'est dur à accepter, nous n'avons pas été préparés à l'austérité. Ce que je voudrais par dessus tout c'est que les politiques arrêtent de nous prendre pour des niais, ils nous mentent, alors que nous sommes adultes et que nous pouvons entendre la vérité, ce serait plus honnête de leur part.
En attendant, je vois des caddies pleins de jouets, oui déjà, il ne faut surtout pas que les enfants souffrent du manque, enfants rois, personnellement je trouve plus important de remplir un caddie avec des produits alimentaires qu'avec des poupées ou autres jouets qui seront à peine regardés, la console, l'ordi attirent toujours plus, même lorsque les enfants ont à peine 6 ans, les jouets finiront dans un tiroir ou dans un coffre,  les parents et les grands-parents se seront privés. Je peux en parler à mon aise, j'ai vécu ça lorsque mes petits enfants croyaient encore au Pére Noël, j'arpentais les allées, je téléphonais ne sachant quoi prendre, épuisée après les courses, et pour finalement remarquer le peu d'intérêt qu'ils portaient à leurs cadeaux, jouer sur l'ordi était plus passionnant. Ils avaient eu des jouets toute l'année, alors Noël n'allait pas changer grand chose.

Au fait, j'ai gagné au loto.......5 euros 20 - réinvesti aussitôt en partie dans le prochain loto- Nous jouons petit bras. Nous ne sommes pas les gagnants de l'Euro millions, je me demande si j'aimerais gagner autant d'argent, c'est trop, je ne sais même pas ce que cela représente.

Puisque nous parlons des enfants, j'ai trouvé cette photo sur internet, dire que nous les faisons vacciner, nous leur lavons les mains minutieusement, nous n'oserions pas leur faire manger un yaourt périmé de la veille, alors que cela ne risque absolument rien, et là ce bambin embrasse un cochon.

TROIS MOTS :

AUSTERE : pas d'explication à fournir, mais AUSTERE +N = SENATEUR, on ferait bien de leur faire subir une cure d'austérité à eux aussi, ils sont bien trop nombreux. SENATEUR =
ETERNUAS.

BISSAP : Fleur de l'hibiscus. J'étais contente de trouver ce mot cet après midi pendant la partie 7 sur 8, pour 42 pts, mais hélas! il y avait beaucoup plus. Erreur de tirage sur un scrabble, cata -

QUICHUA et QUECHUA : Langue inca.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire