La journée de la gentillesse aujourd'hui, nous vivons donc les dernières heures gentilles puisqu'à minuit tout le monde aura le droit d'être de nouveau méchant. C'est comme une trêve, pas toujours respectée comme toutes les trêves
L es gens sont-ils donc si méchants pour que "Psychologies magazine" trouve nécessaire d'instaurer cette journée. Une bulle d'oxygène dans ce monde où chacun essaie d'étouffer l'autre, dominer l'autre, critiquer l'autre, faire la guerre aux autres, guerre psychologique et guerre avec les armes.
Je ne pense pas être toujours gentille, je suis comme tout le monde, je n'ai pas envie de me laisser marcher sur les pieds, mais dans l'ensemble j'essaie d'être toujours assez calme, j'aime que l'harmonie règne, c'est tellement plus agréable de vivre dans un milieu serein, sans cris, sans conflit permanent. Depuis quelque temps je fuis les gens qui risqueraient de troubler ma quiétude, je suis même sans doute un peu énervante pour ceux qui m'entourent, je dis sans cesse "Ce n'est pas grave, il y a des choses plus importantes." ou "Tout s'arrange dans la vie, il suffit de le vouloir." Je privilégie la fréquentation des personnes qui me plaisent, les joyeux, les optimistes, ceux qui portent la bonté sur leur visage, oui il y en a, le contraire est aussi vrai, il y a des gens nuisibles, vous voyez je ne suis pas tout à fait gentille. Fréquenter les premiers c'est vraiment la meilleure recette pour être soi même gentille et tranquille, nous nous nourrissons des autres. Il faut parcourir beaucoup de chemin pour arriver à ce stade, des chemins tortueux, douloureux mais au bout de ce chemin qu'est ce qu'on est bien, dommage que ce soit dans le dernier tiers de ma vie et surtout dommage que ce soit la maladie qui m'ait fait réfléchir sur les relations avec les autres . J'espère être plus tard, enfin dans pas longtemps, une très vieille mamie fréquentable, gentille,sans aigreur, regarder le monde s'agiter autour de moi et sourire parce que je sais que tout peut s'arrêter très vite. La zénitude absolue, les priorités ne sont plus les mêmes. J'ai souvent écrit gentil, mais il n'y a pas vraiment de synonyme à ce mot, gentillet, charmant, sympathique, ne remplacent pas ce mot.
En voyant nos politiques se déchirer, prêts à tuer moralement l'autre pour prendre sa place, je pense toujours que pour rien au monde je n'aurais voulu évoluer dans ce milieu, je n'aurais jamais eu la peau assez dure pour supporter. Chez eux être gentil c'est être faible.
Il faudrait peut être qu'un média instaure une journée de la méchanceté, une journée où les gens auraient le droit d'hurler, de déverser toutes leurs frustrations sur les autres et là je suis certaine que tout le monde saurait que cette journée existe, en général les gens ne savent pas que la journée de la gentillesse c'était aujourd'hui, ils zappent et pourtant être gentil n'est pas compliqué, souriez et vous verrez les autres vous souriront, le sourire a le pouvoir de déstabiliser celui qui vous agresse.
Je m'arrête, je ne veux pas passer pour une moralisatrice, soyez gentils de ne pas penser ça, c'est bien loin de moi, ce rôle ne m'irait pas.
TROIS MOTS :
GENNAKER : Voile.
CAJEPUT : Une plante en Inde.
STEWARD : S'occupe des passagers. J'écris ce mot parce que cet après midi j'ai eu un trou, impossible de savoir l'orthographier "steeward" "steaward" ça arrive, nous buttons sur des mots que nous écririons sans problème une autre fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire