lundi 12 novembre 2012

J'avais envie de flâner aujourd'hui, direction la Fnac, mon magasin où le temps passe à toute allure. MThé avait signalé un livre de Christian Bobin "L'homme-joie", il était là bien en vue, je l'ai feuilleté et finalement pas acheté, j'attends qu'il soit en poche, un livre à lire certainement. Il faut dire que j'avais déjà dans les mains un livre que je tiens absolument à lire "Un repas en hiver" d'Hubert Mingarelli et aussi "Et puis Paulette..." de Barbara Constantine, Angelina va être heureuse, j'ai trouvé le bouquin dont elle m'a tant parlé, mais avant il faut que je finisse celui de Khadra, prochaine gazette.
Je cherchais aussi le DVD du film "Un singe en hiver", j'ai envie de le revoir et de savourer les dialogues. Il n'y était pas, ce film a 50 ans c'est sans doute la raison, et pourtant en ce moment il y a plein de coffrets pour Noël avec des films anciens, mais pas de coffret de Gabin. On peut sans doute le télécharger, mais je me refuse à le faire, une espèce d'éthique qui fait que je ne me décide pas à transgresser la loi qui régit le téléchargement, par contre si quelqu'un veut le faire à ma place et le mettre sur une clé, je veux bien. Quelle hypocrite !

Hier, j'avais très envie de rester sur mon canapé mais il faisait si beau et bon, chaussures de marche et direction le chemin côtier de Larmor Baden, pas un brin de vent ne caressait la tonsure de Christian (j'espère qu'il ne lira pas mon blog), un temps printanier, les marcheurs s'étaient donné rendez-vous sur le chemin, un monde fou et ce que j'aime plus que tout c'est que les gens se disent bonjour, un petit mot gentil, partager notre plaisir et là c'était le cas En général les vrais marcheurs se disent bonjour, à chaque fois que nous croisons des gens qui baissent la tête pour ne pas le faire nous disons "Bah! laissons les"

J'ai trouvé un truc sur internet qui pourrait vous inspirer, chouette idée pour lire une recette pendant que vous confectionnez votre gâteau ou votre plat.










J'ai aussi ri en voyant la photo de ces quadruplés, les parents ont trouvé l'astuce pour les différencier.






Regardez cette vidéo envoyée par MThé, elle est vraiment amusante. Cliquez sur ce lien.



TROIS MOTS :

MINQUE : Halle aux poissons en Belgique.

EQUITANT et EQUITANTE : Botanique. EQUITANT = QUANTITE.

RUDERAL.....RUDERALE - RUDERAUX : Plante poussant sur des décombres.
Je me souviens du jour où j'ai appris ce mot, c'était lors d'une PAP que nous jouions au club de Brest il y a au moins 24 ans, au temps où nous courions partout pour grapiller quelques points, M.Briand devait être présidente. Je ne sais pas pourquoi ce mot s'est imprimé dans ma mémoire.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire