dimanche 25 novembre 2012

Je pense ne jamais avoir regardé d'autres séries américaines après la fin de "Dallas" et de "Côte ouest", je zappe systématiquement les séries, je n'aime pas, je ne pourrais pas me présenter à "Tout le monde veut prendre sa place", il y a très souvent des questions sur les séries et je ne sais pas répondre.

Dallas était LA SERIE qu'il ne fallait pas manquer, nous nous retrouvions tous serrés autour de la télé pour suivre les rebondissements du feuilleton. Il y avait JR, ce salaud que nous finissions par bien aimer, Sue Ellen toujours un peu pompette, Bobby et sa femme Victoria Principal et Lucy un petit boudin blanc, pardon blond, fille de Gary.


Le pétrole était  au centre de toutes les conversations, JR ne voulait pas laisser l'entreprise aux mains des gens de sa famille qu'il considérait comme "un capitalisme mou"
(tiens c'était déjà à la mode). Avec le recul il me paraît bien moins dangereux que ces trackers qui font perdre la boule à la planète, il oeuvrait pour l'enrichissement de sa famille mais d'une façon assez saine finalement.
"Dallas ton univers impitoyable" avec la caméra qui balayait le ranch de Southfork, le générique nous tenait en haleine et nous devions attendre le prochain épisode avec la plus grande impatience "Qui a tiré sur JR?"
Une autre époque, mais je suis certaine que ce feuilleton aurait encore beaucoup de succès dans les maisons de retraite aujourd'hui, que de souvenirs, il doit bien exister des coffrets.
A l'heure d'un gouvernement socialiste en France nous étions fascinés par le capitalisme.
Heureusement, après le feuilleton, pour nous remettre les idées en place il y avait "Droit de réponse" avec Michel Polac, émission que je ne manquais pas, j'adorais les colères de Polac et les contestations des invités ! Tiens, il aurait dit quoi sur la question du gaz de schiste? Il pourrait y avoir un autre JR en France puisqu'il paraît que nous avons un énorme gisement sous nos pieds, nous pourrions être les futurs qatariens ou les futurs texans.
Larry Hagman est mort, lui qui ne supportait pas Sue Ellen un peu ivre, pauvre Sue Ellen qui s'ennuyait tant au milieu de cette famille, oui, dans la vraie vie Larry avait eu plusieurs cirrhoses c'est lui qui sirotait, et Linda Gray (Sue Ellen) était à ses côtés au moment de sa mort.

Un petit coup de Cocoricoboy qui pastiche "Dallas", vous allez rire si vous aimez cet humour. Cliquez sur ce lien.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9YdFqWoaEeY#!

Tournons la page.

Quinze ans que Barbara est partie, la télé nous le rappelle sans cesse. Nous avions vu Barbara dans un salon à la porte de Versailles en 1963 ou 64 je ne sais plus. Elle dédicacait ses vinyls, une petite femme quelconque, pas maquillée comme pour chanter sur scène, je n'ai jamais eu une passion pour Barbara, des belles chansons certes, je la trouvais un peu "chichiteuse" je préfèrais Juliette Gréco.

Tout à fait par hasard je suis tombée sur cette vidéo, estomaquée devant la détermination de ce monsieur chinois, il ne veut pas quitter sa maison à n'importe quelle condition.
Il résiste, comme les manifestants contre le futur aéroport de Nantes, je suis assez mal à l'aise en regardant les images aux infos, ils font quoi dans la vie ces manifestants? Ils ont l'air d'avoir beaucoup de temps.

Je retourne à "Et puis Paulette..." j'adore ce bouquin, pas compliqué, plein de bons sentiments, bien écrit, il faut le lire, cela évite de désespérer de la nature humaine.

TROIS MOTS :

BARBAQUE : Viande




ACIDALIE : Papillon de nuit.



FOUTOU : Farine d'igname.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire