jeudi 31 janvier 2013

J'en ai plein les jambes ce soir. Christian s'est enfin décidé à courir les magasins pour s'acheter une veste en solde, il était temps, mais lorsqu'il veut acheter quelque chose c'est vraiment une corvée, il n'arrive jamais à se décider ou il ne trouve rien à son goût. Nous rentrons dans tous les magasins et nous ressortons les mains vides. Il faut dire qu'il a eu un gros chagrin hier, son magasin à Auray, un peu vieillot en apparence mais où il trouvait toujours son bonheur, son magasin a fermé définitivement, il s'est cassé le nez dans le rideau en fer descendu pour toujours, le monsieur a pris sa retraite et il ne lui a rien dit le traître, mon cricri était bouleversé "Je vais faire comment maintenant?" Je l'ai consolé en lui disant que moi je trouvais toujours un pull à acheter partout, qu'il y avait plein de commerces et que dès aujourd'hui nous irons à Vannes chercher sa veste. J'ai bien regretté d'avoir tenu cette promesse, il n'y avait rien qui lui plaisait, son chagrin était encore bien présent, ça me faisait penser à un amoureux éconduit qui n'arrive pas à remplacer celle qui est partie, toutes les autres lui paraissent fades. Je n'ai pas osé ajouter "Un de perdu, dix de retrouvés" cela aurait été un gros mensonge, ces magasins ferment les uns après les autres.
Il faut reconnaître que les magasins pour hommes d'un certain âge ne sont pas si nombreux, ils sont moins gâtés que nous, pourtant le marché est vaste, il y a de plus en plus de seniors, mais ils ne doivent pas renouveler leur garde-robe souvent, ce n'est pas rentable. Les seuls magasins qui existent sont ceux qui appartiennent à des chaînes et ce n'est pas terrible en qualité, c'est très bien pour les djeuns qui consomment.
Je vous rassure, il a enfin trouvé sa veste dans la galerie de Carrefour, un joli magasin qui a ouvert il y a peu de temps et qui faisait déjà des soldes très intéressantes, 60% de remise. Ouf ! Il aura peut être trouvé le remplaçant de Monsieur B. d'Auray puisqu'en sortant de la boutique il avait le sourire, les hommes se consolent vite des chagrins d'amour.....

Peu de monde dans les rues et dans les magasins. Le boucher de Carrefour me disait que c'était très calme, trop calme, la crise est là, palpable.

Je me suis endormie tard cette nuit, toujours à cause de Frédéric Lopez, j'ai encore beaucoup aimé, j'ai surtout découvert Clotilde Coureau princesse de Savoie, sympathique jeune femme très à l'aise avec des personnes aussi différentes que Dave ou Jérôme Commandeur, Jérôme que j'adore, il me fait vraiment rire, une vidéo à visionner, cliquez. Il a une bonne bouille et un humour bien à lui, il est chez Drucker sur Europe tous les jours.





Dans l'actualité il y a cette histoire de pilule contraceptive qui ne serait pas vraiment contraceptive, je n'y comprends pas grand chose à la pilule, son apparition date de 1967, mais j'ai toujours ignoré ce petit cachet, par contre je dois dire qu'elle a vraiment contribué à mon bon sommeil, je sais pas la peine de rire, il n'y a rien dans la pilule qui permet de dormir, mais j'étais tellement tranquille de savoir que ma fille la prenait, je dormais bien.
Les médicaments ne sont jamais innocents, il y a toujours des effets secondaires, là c'est le cas, les communiqués sont parfaitement anxiogènes, je comprends l'angoisse des jeunes femmes mais est-ce qu'elles ne vont pas arrêter brusquement de la prendre et être enceintes aussitôt? Quelle histoire.




En parlant d'histoire, vous en voulez une, bon la voilà, pardon pour le vilain mot de la fin mais il faut l'écrire pour la chute :

 Activité sexuelle chez les retraités.

Un couple de vieux achète une maison dans un village du sud-ouest pour sa retraite.
Après quelques semaines, le maire leur rend visite.
- Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune même si elle est isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j’espère ? Que faites vous de vos journées ?…
Le papy répond :
- Réveil à 7h : activité sexuelle puis ptit-déj, re-activité sexuelle, douche. On va faire les courses au marché. A 11h retour du marché, activité sexuelle, préparation du repas et re-activité sexuelle, apéro, repas, et activité-sexuelle en dessert. A 15h petite promenade avec Madame. A 18h retour : activité-sexuelle pour ne pas perdre la main. A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle. A 20h30 vaisselle et activité sexuelle devant l’évier. A 21h coucher car fatigué…

Le Maire stupéfait demande :
- Quel âge avez-vous ?…
- Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps…
- Félicitations ! lui dit le maire inquiet. Mais qu’entendez-vous par « activité sexuelle » exactement ?
- Elle me casse les couilles…


Quelques mots, je n'ai pas eu à chercher j'ai juste fait un copier-coller sur un mail de Gisèle Guillerm, elle avait lu le bloc-notes d'hier et elle envoie quelques verbes intransitifs qui en prenant appui sur une lettre se transforment :

Attention aux EE ..en finale de mot c'est vrai Christian (CHASTETE + E = TACHETEES ...)
Du coup j'ai revu certains pièges de verbes intransitifs comme :


CHOPINE + E = EPINOCHE
CLOPINE + E = PLIOCENE
COMPATI + E =COMPETAI
COPULE + E = COUPLEE .....
TAPINES + E = PATINEES
RETENTI + E = ETREINTE
RICOCHE + E = CHICOREE
RIGOLES + E = GEOLIERS
SPORULE + E = PERLOUSE....


 A SUIVRE...ET AVEC MES BIEN AMICALES PENSEES  Gisèle.

TAPAGES + E = PAGEATES et AGAPETES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire