mardi 5 mars 2013

J'ai bien marché hier, je le paye aujourd'hui, je vais me tenir tranquille avant de partir. Conclusion, je ne suis pas en forme pour faire l'ascension du Mont-Blanc, ni même l'ascension des Monts-d'Arrée, 383m.
Je me crois toujours plus forte que les recommandations des médecins, il faut marcher mais pas plus d'une petite heure, il vaut mieux le faire tous les jours plutôt que plusieurs heures en une seule fois par semaine comme moi hier.
Lorsque je pense à toutes les balades que nous faisions en Auvergne, j'ai une bouffée de nostalgie qui m'envahit et pourtant j'ai horreur de revenir en arrière, ce qui est passé n'existera plus, que dans mon souvenir. Pour me consoler je dis que nous avons bien fait de ne pas attendre "plus tard" pour assouvir nos envies de voyages. Un conseil, faites ce qui vous tente lorsque vous êtes en pleine forme, n'attendez pas plus tard.
Bon, je ne suis pas impotente, loin de là, j'arrive même à monter vingt fois dans la journée l'escalier qui me conduit à mon ordi, cet objet attirant qui peut d'un simple clic vous faire voyager aux quatre coins du monde. FRAM le voyagiste m'envoie régulièrement des offres par mails, je regarde, je compare, on peut voyager virtuellement.

Vous avez entendu comme moi les résultats du vote des suisses en ce qui concerne les parachutes dorés des grands patrons. Qu'un pays comme la Suisse s'insurge contre ça, c'est tout de même un signe. Je trouve logique qu'un patron soit payé en fonction de ses grandes compétences mais qu'il parte avec presque quatre millions d'euros alors que son entreprise est en difficulté, là non, surtout dans la situation où se trouve tous les pays européens. On fait quoi avec tant d'argent? Je n'arrive pas à concevoir une vie où il n'y aurait qu'à dire "Je veux ça" et hop! vous l'avez. J'aime l'idée d'en rêver, on peut ou on ne peut pas, chez moi il n'y a jamais aucune frustration, j'aime ma vie que je considère bien meilleure que celle de ceux qui rament pour le simple fait de se nourrir. Je radote, je ne change pas d'avis.

Les grèves, les manifestations, notre pays commence à ressembler à la Grèce ou à l'Espagne. L'opposition n'a pas plus la solution que le gouvernement actuel, nous sommes dans le mur, nous ne laissons pas les choses se mettre en place, des enfants gâtés qui se bouchent les yeux pour ne pas voir la réalité. Nous sommes tout de même un drôle de peuple, jamais d'accord avec rien. Les pays nordiques nous donnent un bel exemple de sérénité, de tranquillité. La Norvège a du pétrole mais la Suède non et pourtant ils s'en sortent mieux que nous, ils travaillent et s'adaptent. Pour l'enseignement cliquez sur ce lien et lisez,. Ils ont su remettre en question l'état-providence et faire bouger le secteur public. Nous sommes des contestataires. Les jeunes s'exilent dans des pays prometteurs, je leur donne raison puisque nous ne savons pas comment faire pour leur assurer un avenir meilleur. Un de nos petits-enfants nous dirait "Je pars travailler ailleurs" nous l'encouragerions, mais je n'y crois pas ils sont attachés à leur coin de Bretagne comme une bernique à son rocher.
Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes politiques de tous bords se déchiraient plutôt que de s'unir pour nous tirer de là, ils aiment mieux leur carrière que leur pays, alors pourquoi leur faire confiance? Ce n'est pas pour cette raison que je me mettrais à voter pour un succédané de Coluche, il faut rester raisonnable, lucide mais il faut avouer que c'est désespérant.
Je suis tellement désabusée, je préfére regarder "scènes de ménages" sur la 6 à 13h plutôt que les infos. Je ne supporte plus les mauvaises nouvelles débitées à longueur de journal. Les médias ont besoin d'alimenter leurs journaux, toujours plus. Ce n'est plus supportable.
Raymond et Huguette me font hurler de rire.

Une image pour répondre aux polémiques sur le diesel, il n'y a qu'à s'adapter!

La petite blague pour rire :

Colonie de vacances
Une nouvelle monitrice s’étonne, auprès du directeur de la colonie, accueillant des jeunes d’une quinzaine d’années.
- Pourquoi grouper d’un côté les garçons et de l’autre les filles, sur deux îles, éloignées d’une trentaine de mètres.
- Croyez-en ma vieille expérience, répond-il. Avec ce système, à la fin des vacances, ils auront tous appris à nager !

Des mots qui finissent par EK :

ATTIKAMEK -  CHEBEK -  CREEK -  GEEK -  KRIEK  -  LEK -  OUZBEK  -  TEK  -

TREK -  UZBEK -  ZEK -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire