vendredi 15 mars 2013

Je vais plagier Madame de Sévigné dans sa correspondance avec Madame de Grignan :
"Mes copines me mandent que je suis trop heureuse d'être ici avec un beau soleil" "Les uns jouent, les autres se promènent, mais surtout il faut tâcher de passer sa vie avec un peu de joie et de repos."
"Je souhaite tous les jours un peintre pour  bien représenter l'étendue de toutes ces beautés. Contez un peu cela...."
C'est exactement ce qu'il se passe à Biarritz aujourd'hui, le soleil brille, le ciel est d'un joli bleu, l'océan n'est même pas en colère. Je suis heureuse d'être là et je me repose pendant que mes copines jouent à un rythme infernal. La porte fenêtre est ouverte au moment où j'écris ce message. J'ai bien fait de refuser de jouer le blitz, j'ai de la chance le temps est printanier.

Parlons de la journée d'hier. Je reste dans ma série, j'avais commencé à la place 70, je finis 62ème. Il faut croire que tous les joueurs n'étaient pas très en forme, les écarts étaient énormes, j'ai même entendu une excellente joueuse qui était à -560 sur une partie. Je reste accroc aux originales, mais les deux dernières 7et 8 joker pourraient être jouées en trois minutes ou 2 1/2. Je sais les jeunes aiment jouer vite mais la grande majorité des joueurs préférerait jouer moins vite au moins ces deux parties. Les jeunes ont le blitz et la coupe de Biarritz pour s'éclater sans oublier les trois premières parties des originales qui peuvent être jouer en deux minutes sans trop de frustration. En même temps nous savons tous lorsque nous nous inscrivons que cela ira vite, ce n'est pas une surprise.
J'ai vu le top de nombreux coups quelques secondes trop tard, par contre j'ai loupé le nonuple DELUTANT alors que j'avais vraiment tout mon temps pour le trouver, j'ai construit ELUDANT à la  même place et j'ai attendu la sonnerie, béatement satisfaite. Je n'étais pas la seule. Vous qui êtes tranquillement assise dans votre canapé loin de Biarritz, je vous pose une question :
Etes vous certains que nous jouons trop pendant cette semaine et que nous perdons notre lucidité?  Je ne crois pas, nous sommes là pour ça, pour jouer et au diable les mauvais résultats, ce n'est pas grave. Nous aurons une quantité de souvenirs à raconter, même ma copine qui fréquente le même club que moi, hier elle avait un énorme coup de cafard, elle avait laissé son mari à la maison et elle trouvait le temps long sans lui, j'espère qu'elle ira mieux aujourd'hui, c'est ça les vieux couples, jamais l'un sans l'autre et la séparation est dure, elle est pourtant occupée avec ses caramels à manipuler. Je ne dis rien, j'ai la chance d'avoir un mari qui arbitre ou qui joue à l'occasion, on ne se quitte pas.

Nous sommes allés au restaurant hier soir, j'étais en forme pour ressortir, déception, je voulais du monde dans un resto, rien de plus triste qu'un restaurant vide, j'ai été servie, il y avait un car de jeunes anglais, beaucoup de bruit mais ce n'était pas le plus gênant, il faut bien qu'ils s'amusent. J'ai repris le même plat que l'an dernier, un pavé de morue fraîche à la vinaigrette tiède, l'an dernier c'était très bon, cette année non, c'était sec, un peu trop salé, mal assaisonné, la qualité avait changée, Christian lui avait une énorme entrecôte avec une quantité de frites, il en profite, il n'a pas ça à la maison, pas de frites, je ne fais pas ça, je n'ai même pas une raison à évoquer, je n'y pense pas; Le problème des restaurants que nous avons aimés est qu'il suffit d'un changement de propriétaire ou de chef pour que rien ne soit pareil. Nous en essaierons un autre avant de partir, je n'ai jamais mangé d'AXOA.


Je vous laisse pour aujourd'hui, à la prochaine et dernière étape de cette semaine. Vous avez des photos à voir sur le site si vous ne l'avez pas encore fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire