Me voilà requinquée après une bonne nuit de sommeil, prête à attaquer les deux parties les plus folles de ce festival, 7 et 8 joker, tout peut arriver. Hier, j'ai joué "javelise" après bien des hésitations, j'ai écrit dix fois sur mon brouillon les deux orthographes deux L ou pas, oui il faut deux L. Je me pose toujours la question "Pourquoi ne ferions nous pas la faute dans la vie et au scrabble oui?" l'appât du gain, plus de points, mais dans ce cas précis un beau zéro et au moins 80 pts de négatif. Finalement, je n'ai pas trop reculée dans le classement, j'ai perdu 10 places. Rendez-vous ce soir après la dernière partie, le pire ou le meilleur. Pour l'instant le premier "breton" est Kamal Gergés, le quimpérois, breton autant que moi, d'adoption, je connais Kamal depuis 28 ans, il a dû arriver à Quimper bien avant moi pour exercer son métier de chirurgien à l'hosto et toujours accroc au scrabble. J'ai aussi connu un autre chirurgien en gastro au club de Plérin, il était en retraite et voulait faire travailler ses neurones, mais le scrabble n'était vraiment pas fait pour lui, aucun sens du jeu mais tellement gentil, il se tournait vers moi et me disait "Tu as un scrabble?" si je disais oui, il prenait un air désolé mais jamais désagréable, toujours souriant, il n'avait rien à prouver. Le corps humain n'avait pas de secret pour lui mais le H ou le J en pivot oui.
Demain je me repose, pas de blitz, je vais me renseigner pour une séance de cinéma, le film avec Guillaume Canet me tente "Jappeloup", sinon balade, lecture, j'ai amené trois livres et je n'ai pas encore tourné une page, pas le temps.
Hier, nous avons eu droit à tous les temps, la pluie, un peu, la neige qui ne tenait pas mais qui bouchait l'horizon, la plage était dans la brume et le soir une lumière superbe sur Biarritz, il faisait froid en rentrant, je n'ai vraiment pas eu envie de ressortir, la vue du balcon me suffisait.
Il pleuviote en ce moment. Je remets les deux photos prises hier, puisque tout le monde ne regarde pas le site, il y a des lecteurs du blog et pas du site.
Nous finirons tôt cet aprés midi, je vais pouvoir aller faire un tour aux Galeries, trois jours fous, 50% de remise.
Le pape est élu, il s'appelle comment? "Imbroglio", je suis contente qu'il soit du continent américain, plus précisément sud-américain, culture espagnole, il sera sans doute plus expansif, j'aime bien les François,ils ne font rien dans la précipitation, il faut leur laisser le temps, c'est une caractéristique du prénom.
Voilà, je vous donne rendez-vous pour une prochaine étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire