vendredi 29 mars 2013

Pendant que F.Hollande parlait hier soir j'étais sur l'ordi, un œil sur l'écran de télé, l'autre sur l'écran de l'ordi et les deux oreilles qui écoutaient notre président. Nous attendions quoi de cette intervention? Certainement pas que nos problèmes trouveraient une solution, toute l'Europe va mal ce serait miraculeux que la France aille bien. Il ne fallait pas attendre des compliments des gens de droite, les politiques sont incapables de s'entendre pour nous forger un monde meilleur. Les médias de gauche ou de droite défendent leur lectorat, ils ne sont jamais objectifs.
J'ai toujours beaucoup aimé la politique, mais là je sens chez moi un vrai désintéressement.

Je déteste les querelles politiciennes qui ne tiennent pas compte de notre avenir à nous, ils ont tellement peur de perdre leur place comme des travailleurs menacés du chômage qu'ils sont prêts à tout dire pour se faire réélire, faire des promesses qu'ils ne tiennent pas, flatter la croupe des uns, donner des coups de bâton aux autres. Notre grand problème est que nous ne croyons plus du tout à la politique qui ne peut plus rien solutionner et surtout nous pensons que l'état peut tout résoudre, ce n'est pas vrai, il y a le monde de l'entreprise qui doit se prendre en main et l'état qui doit faire appliquer les lois et il y a surtout le monde de la finance qui régit la planète malheureusement.


Ils ont fait de nous des assistés, il pleut, il neige, la canicule, nous nous retournons vers l'état, ils font quoi là-haut? C'est lamentable d'être à ce point tributaires d'un pouvoir de droite ou de gauche, qui ne peut plus faire du paternalisme.









Lorsque nos grands-parents ou arrière grands-parents vivaient, ils se débrouillaient comme ils pouvaient, je n'ai jamais entendu mon arrière grand-mère dire "J'ai des droits", la pauvre elle ne savait même pas que la sécu existait, ce n'est pas elle qui aurait été faire la queue à un guichet pour faire valoir ses droits. Elle travaillait dur pour subsister, plein de petits boulots, oui c'était déjà à la mode. Il faut dire qu'elle n'avait pas un téléphone portable, la
connexion internet à assumer, elle ne fumait pas, des grosses dépenses en moins.  Combien vivent de leurs droits?? Certainement pas toujours ceux que beaucoup désignent du doigt, il y a en a dans toutes les couches de la population.
 

J'ai le poil qui se hérisse lorsque j'entends "mais tu as droit à ça ou ça" si je peux faire autrement j'agis sans aller réclamer, des petits gestes qui font des grandes rivières. J'avais droit à un taxi-ambulance pour aller faire mes rayons, j'y suis allée avec ma voiture, je pouvais conduire. J'ai droit à des séances de kiné pour mon bras, j'ai arrêté ne voyant pas une vraie différence, Christian fait le kiné lorsque j'en ai besoin, j'avais regardé les gestes qu'il faisait et ça marche, autant de moins à se faire rembourser par la sécu, je me déplaçais chez l'infirmière lorsque je pouvais au lieu de la faire venir à la maison. Je ne suis pas parfaite mais je pense être une bonne citoyenne et qu'on ne vienne pas me dire "Tu as tort, il y en a qui ne se gênent pas." ça m'énerve. Mon banquier a appelé cette semaine pour nous proposer des assurances assistance, parce que justement bientôt nous n'aurons plus droit à rien, à force de trop tirer sur la corde.
Nos enfants et nos petits-enfants ne devraient pas souffrir du "J'ai des droits.", nous devons leur préparer un avenir plus serein, ça n'en prend pas le chemin et c'est vraiment triste.
Je leur souhaite de faire marcher leur imagination pour construire un autre monde, nous ne leur avons pas donné le goût d'entreprendre, c'est de notre faute.

Bon, j'avais envie de m'exprimer, c'est fait, la messe est dite, Amen !!

Je lis en ce moment "Le sourire étrusque" et justement ce livre parle d'un paysan italien qui doit se rendre à Milan chez son fils pour faire soigner son cancer et qui fait la connaissance de son petit-fils de 13 mois élevé par une intello qui lit les conseils d'un pédopsychiatre pour élever son fils. Le paysan est ahuri en voyant ça, lui qui n'a connu que sa terre et une femme qui élevait ses enfants comme on le faisait depuis des siècles en Italie du sud. Qui a raison?

Quelques mots qui se terminent par PHTE :

APHTE -  CLEPHTE - KLEPHTE-  NAPHTE-

par PHTA :  NAPHTA.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire