mardi 12 mars 2013








Matinée libre et ça fait vraiment du bien de buller, prendre son temps, reprendre des forces pour jouer les deux dernières parties en paire. J'espère que nous remonterons dans le classement, nous avons débuté ce tournoi à la table 22, nous sommes 44 ème cet après midi, que des bêtises, j'étais fatiguée hier après-midi, après ce tournoi en cinq parties, ça va mieux aujourd'hui, j'ai récupéré, je me sens d'attaque pour remonter dans le classement, MLouise doit être dans le même état d'esprit.....


Je joue avec une partenaire que je connais, je savais que nous ne serions pas complémentaires, nous avons les mêmes hésitations, nous voyons les mêmes scrabbles qui ne passent pas, nous faisons les mêmes erreurs et cerise sur le gâteau elle est comme moi, elle adore rire, j'ai toujours été comme ça, mes copines étaient ou sont des rigolotes, au lycée je trouvais toujours celle qui me ferait ou que je faisais rire. Hier, nous avons ri, beaucoup ri, mal joué mais ce n'est pas grave.
Première partie, nous avons loupé PEAUFINA et OUVRAGER, mais on voyait ouvrera, oeuvrera etc.. Nous n'étions pas démoralisées, ce n'était que la première partie, un café allait nous réveiller, c'est ce qui s'est passé, concentrées nous avons fini à -31, regonflées par ce résultat nous nous promettons de ne pas louper celle en nocturne, la coupe de la série était possible, nous doutons de rien !
Pause, retour au studio pour une petite heure, je sens le sommeil me gagner mais il faut y aller, le vent s'est levé, la petite marche jusqu'à la salle Bellevue va me faire du bien, enfin je crois, toujours optimiste.
La bérézina nous attendait, mais le fou-rire aussi, plus aucune lucidité.

BEKES posé, ma partenaire me dit "on met quoi devant?" je réponds très sûre de moi "Rien, ne t'inquiète pas." évidemment nous avons pu poser OUZBEKES, pas joué, nous avions ZEROS très satisfaites, nous attendions.
M.Louise me demande si "lactites" est bon, je refuse énergiquement, il y avait TACTILES, suffisait d'y penser, pas de scrabble pour nous.
MLouise trouve ATOMISA, je forme SOMATISA, nous étions les reines;
Arrive le tirage RREEESR, je forme "reserrer" je pose la question deux s ou pas? Mlouise me dit je ne le sens pas avec un S, je dis moi non plus mais il faut bien qu'un S à RESALER, forte de cette comparaison, nous décidons de le jouer, mais en tremblant et en voyant RESERVER papier en l'air, nous avons attendu notre zéro qui a fini par arriver, et évidemment les "c'est pas grave" "il vaut mieux ça que mort d'homme" "on s'amuse" tout ce que nous disons pour nous consoler a été dit et nous avons attrapé le fou-rire. A partir de là tout s'est délité, nous n'arrêtions pas de rire, je forme "planing" et je dis "il faut deux N, dommage" MLouise me dit "Il y a le planing des avions et le planning familial, allez on le joue." zéro, elle avait 16 pts avec GLANDS et nous avons joué NOIX, pas de chance avec les fruits secs, "planing" n'importe quoi. Nous n'étions pas les seules, devant il y avait aussi des zéros, le partenaire de Kitty frileux devant PAGING n'a pas voulu le jouer, il n'allait pas avoir un autre zéro, ils riaient aussi, d'autant plus qu'ils avaient aussi jouer "reserrer".
Notre jeune ramasseur riait en prenant notre billet, je lui ai dit "Tu sais à nos âges à cette heure nous devrions être au lit, plutôt qu'ici."

Retour au studio, pas l'air contrit mais un sourire sur le visage, j'ai vraiment passé un bon moment, d'autant plus qu'après la partie nous nous sommes retrouvés avec les autres et nous avons partagé nos bêtises.
Les paires sont du pain bénit pour passer un bon moment..

Allez, je vais me préparer pour affronter la dernière ligne droite, mais je me promets d'être sérieuse. En regardant les résultats ce soir vous saurez si ma promesse a été tenue.

Vous avez des photos sur le site http://scrabblevannes.jimdo.com/  vous cliquez sur le tournoi de Biarritz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire