mardi 19 mars 2013

Nous sommes rentrés sous les giboulées, il pleuvait en partant de Biarritz, il pleuvait lorsque nous sommes arrivés. Défaire les valises, ranger nos affaires, mettre une machine à laver en route, la routine après un voyage, le plus difficile est de recommencer à penser aux repas "Je fais quoi ce soir et demain?", pendant cette dernière semaine nous avons pioché dans le frigo, la boîte de cassoulet a fait l'aller et le retour, elle fait souvent l'aller et le retour, il va falloir que je regarde à quelle date elle sera périmée, je dis à chaque fois "Elle nous dépannera en cas que..." Prochain voyage pour elle Vichy dans le coffre de la caravane, elle ne pensait certainement pas connaître autant de régions, mais je crois qu'elle connaît Vichy, un jour nous l'aménerons à Castelnaudary, je vous rassure elle ne sort pas de chez Spanghero. Nous avons campé à Castelnaudary, le long du canal du Midi, j'ai un très bon souvenir de cette ville, nous avions fait du vélo sur le chemin de halage, les pénichettes passaient et nous faisaient coucou, j'avais l'impression d'être dans une publicité pour promouvoir la région ! Depuis quelques années les vélos sont rangés, pendus, ils n'iront plus à Castelnaudary, je n'ai plus envie ni la force de pédaler avec autant d'entrain.

Aujourd'hui repos absolu, pas de scrabble pendant cette semaine, j'ai eu ma dose, il faut que j'évacue et que je n'arrive pas aux interclubs saturée de scrabble. Il fallait donner des noms aux équipes ayant un lien avec la mer, nous découvrirons les noms des autres équipes dimanche, la compétition se déroule sur la presqu'île de Rhuys à Sarzeau, jolie salle.

Christian a fini de mettre les dernières photos du festival sur le site,
vous les verrez en cliquant sur ce lien.


Nous avons souvent vu dans les cadets Simon Valentin, j'adore l'air malicieux de ce gamin, il a des yeux rieurs, j'espère qu'il continuera longtemps à jouer au scrabble, il a un avenir prometteur. C'est lui qui est sur la photo avec Antoine Rousseau (barbu). Je l'avais déjà remarqué lors d'un festival de Vichy, il était plus petit, il ramassait ou jouait très sérieusement mais toujours avec cet air malicieux.

Toujours pour ceux qui ne regardent pas le site, deux photos du podium dimanche à la fin du festival, celui de Michelle Le Ny pour sa place en 4C et le mien pour ma deuxième place en 3s.

J'espère que nous n'avons pas été flashés entre Nantes et Vannes, les flics étaient bien planqués sur un pont avec un radar. Nous les avons vus à la dernière minute, Christian ne sait pas à combien il roulait, certainement pas au dessus de 110 ou si peu. Une porshe roulait très vite juste devant nous, j'espère que Christian n'avait pas l'intention de la doubler, je plaisante, mais un jour nous avions la caravane et une Ferrari avait bondie d'une bretelle d'autoroute, Christian complètement subjugué par la Ferrari ne ne souvenait plus que nous avions la caravane attelée, il appuyait sur le champignon, il a fallu que je lui fasse remarquer que nous n'avions pas une Ferrari, NOOUS !


Reprenons nos habitudes, quelques mots de scrabble (je regrette bien de ne pas avoir su que LACINIE + G formait GALICIEN, mais il aurait déjà fallu que je forme LACINIE, bizarrement après avoir posé ce mot je savais ce qu'il voulait dire, donc je le connaissais)
Une lectrice de mon blog m'a dit à Biarritz qu'elle aimait beaucoup ces petits mots, je lui fais un coucou.

Quelques mots qui commencent par LITH :

LITHAM-  LITHAMS - LITHARGE -  LITHERGOL - LITHIASE -  LITHINE

LITHINEE -   LITHINES -  LITHIQUE  -  LITHIUM -   LITHO - LITHOBIE - LITHOBIES

 (pour vous en rappeler hotel Ibis = LITHOBIES)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire