dimanche 10 mars 2013

Un tournoi se termine. Cinq parties, je suis heureuse, j'ai bien joué, pas de zéro, un regret ne pas avoir vu un scrabble qui était à ma portée mais je n'ai pas levé les yeux pour voir la lettre d'appui. Troisième dans ma série et quelques PP2, j'ai eu une enveloppe, j'ai proposé à Christian de lui payer le MCDo, il a refusé ce n'est pas son truc, malheureusement je n'avais pas assez pour lui payer une étoile au Michelin, il aurait fallu que je gagne la coupe des Basques, Antonin Michel m'a barré le chemin....
Bravo aussi à l'autre Marie-Claire de Quimper, MClaire Cossec qui termine dans les 3.
J'ai gardé mon manteau, j'avais le même pull que Noëlle qui est derrière nous !!

Chants basques, remise des coupes et le petit buffet habituel, sangria, canapés, toujours très fréquenté. Le scrabble creuse l'appétit, je ne sais pas si vous êtes comme moi, lorsque j'ai fini de jouer je meurs de faim. Lorsque nous rentrons à la maison après un tournoi, c'est un plat de pâtes qui nous remet d'aplomb.

Je vais radoter mais ce festival est toujours aussi sympa et je ne me lasse pas de regarder par les baies vitrées les surfeurs qui ressemblent à des phoques, ils glissent sur les vagues, petites silhouettes noires. Nous sommes gâtés, pour l'instant il fait très beau, doux, j'ai le temps et l'envie de regarder les vitrines en allant jouer, l'an dernier je suis repartie sans acheter les espadrilles qui me tentaient, cette année je vais essayer de ne pas oublier, il y en a de toutes sortes, les fabricants ont de l'imagination. J'aime aussi le linge basque, les couleurs, les vitrines sont alléchantes, je me contente de regarder.

Je me suis laissée tenter par le tournoi en paires, je vais jouer avec MLouise ma copine d'Argelès, si nous jouons mal nous rirons bien c'est certain, MLouise est toujours de bonne humeur, elle est Belge, habite en Espagne sur la Costa Brava et a sa licence à St-Jean Plats- de- Corps, c'est une joyeuse, ne s'énerve jamais si elle joue mal, rit de ses bêtises, ça me convient. Nous sommes classés dans la même zone, nous devrions bien nous entendre, mais je ne suis pas certaine que nous soyons complèmentaires.

J'ai fait la connaissance d'Annie, la présidente de l'autre club de Niort, elle me passe quelquefois des mails, c'est une lectrice et me donne son avis. C'est bien de mettre un visage sur un nom familier. Elle est repartie, elle ne jouait que ce tournoi, tout comme Sandra Roux, une copine rigolote qui est venue que pour le week-end, elle avait envie de se rattraper, elle a loupé Cannes, je vais vous raconter son aventure, elle ne m'en voudra pas, elle buvait un thé dans un bar en face de chez elle, et son trousseau de clé était à côté d'elle, un couple de touristes à la retraite a embarqué ses clés de voiture sans s'en rendre compte, elle en avait qu'une, elle est restée clouée chez elle, ils habitaient Clermont-Ferrand, heureusement elle avait sa carte de fidélité Leclerc accrochée au porte-clés, par recoupements Leclerc a retrouvé sa trace, elle a récupéré ses clés, trop tard pour Cannes. Point positif, j'ai pu la voir et rire, comme d'habitude avec Sandra.

Une petite déception, pas de Halles cette année, elles sont en travaux, nous devons apprendre à nous passer du boudin basque qui fait notre régal lorsque nous venons. J'aimais bien déambuler dans les allées, une commerçante m'a dit de revenir cet été elles seront opérationnelles, nous attendrons l'année prochaine, le festival aura lieu en février, c'est confirmé.

Je vous laisse, prochain bloc-notes après la fin des paires, demain soir nous jouons en nocturne. En attendant comme d'habitude vous pouvez voir les photos et rejouer les parties sur le site http://scrabblevannes.jimdo.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire