lundi 25 mars 2013

J'ai un petit moment pour commencer mon bloc-notes avant de passer à table. Ce matin je suis plutôt mollachue, je traîne entre mon ménage et l'ordi et ce ciel gris et bas n'est pas fait pour arranger les choses, mon taux de vitamine D n'est pas prêt de remonter, toujours en carence, il faut du soleil pour fixer cette vitamine et il joue l'abonnée absent. Cette vitamine donne du peps, le médecin me disait que s'il faisait faire une analyse aux patients il y a de forte chance pour qu'ils soient tous en manque, au moins dans la moitié nord..

Hier, nous jouions les interclubs nationaux à Sarzeau, jolie salle, de la place, bien installés sur des tables individuelles, mais qu'est-ce que nous avons eu froid, nous jouions avec nos manteaux, entre chaque coup je mettais mes mains au chaud dans mes manches de polaire, mes doigts étaient bleus, gelés autant que mon cerveau. A mon avis la mairie avait mis la clim plutôt que le chauffage. Il y avait du café et des gâteaux pour nous réchauffer entre les parties. Je ne veux pas me donner des excuses pour justifier mes bêtises, mais il est toujours très désagréable de jouer dans le froid, lorsqu'on connaît les difficultés d'organisation d'une épreuve ou d'un tournoi, il est vraiment dommage qu'un petit grain de sable vienne contrarier la journée, surtout pour ceux qui organisent, c'est toujours embêtant, nous voulons toujours bien recevoir, merci tout de même au club qui a tout fait pour que cette journée se passe bien.

J'ai fait des bêtises, mauvais tirage deux A au lieu de deux E sur ABORDEE, j'ai joué ABORDE à la même place pour 27 pts, je me console j'aurais pu avoir un zéro. La plus grosse niaiserie de ma journée, je joue LECTEUR, je garde le E devant moi en pensant :
"Dommage que "lecteure" ne soit pas valable, comme docteure, censeure, amateure, auteure"
Je suis une lectrice. J'ai sursauté, sortant de ma torpeur qui ne prend pas de E, lorsque j'ai entendu ELECTEUR.
Ce n'était pas ma journée, par contre l'équipe du club de Vannes ARZ devrait se qualifier en division 4, pour l'instant elle est en bonne place pour faire le déplacement dans le Lyonnais, je crois. Si c'était le cas, bravo à cette équipe bretonne et morbihannaise. Attendons la fin de la collecte des résultats. C'est une belle aventure scrabblesque de jouer la finale des interclubs, certainement un beau week-end pour engranger des souvenirs.

Nous avons mis des photos et les parties sur la page d'accueil du site, vous pouvez les voir sous ce lien. J'ai pris ces photos le matin, avant que nous soyons emmitouflés, il n'y a que Bertrand qui est en chemise, celui-ci pourrait rester en chemise par -10°, il n'a jamais froid, sa concentration lui sert de chauffage.

Un joueur de scrabble du club de Baud est passionné de photos animalières, Jean-Pierre Subile. Je vous mets le lien du site qui héberge ses photos, vous cliquez et vous découvrirez les photos de Jean-Pierre.



 

Voilà ce qui attend le conjoint lorsque nous rentrons dans le lit glacée jusqu'aux os. J'ai une technique, j'y vais par étape, centimètre par centimètre, ça surprend moins.
 
Il y avait longtemps, j'ai une petite histoire :
Lifting
Une femme mure, égocentrique et aisée décide de se faire un lifting.
Elle fait donc la « tournée » des chirurgiens esthétiques et porte finalement son dévolu sur un médecin qui lui promet monts et merveilles grâce à une technique révolutionnaire.
Le chirurgien lui explique le déroulement de l’opération :
- Je vais placer une vis derrière chacune de vos oreilles. Ainsi, à chaque fois que vous en ressentirez le besoin, vous tournerez les vis d’un quart de tour pour tendre un peu votre peau…

L’opération se déroule parfaitement et la dame est ravie.
Et de temps à autres, elle donne un petit tour de vis, histoire d’être toujours parfaitement liftée.
Mais après quelques années, elle se prend à noter des poches de plus en plus importantes sous ses yeux, poches qu’elle ne parvient pas à « gommer » malgré les vis…
Furieuse, elle retourne voir le docteur pour lui demander des explications.
Le chirurgien répond :
- Madame, ce ne sont pas des poches que vous avez sous les yeux, ce sont vos seins. Et si vous n’arrêtez pas de tourner ces vis, vous aurez bientôt de la barbe…


Bon, moi je la trouve rigolote, bien fait pour elle, je suis contre le lifting qui déforme les traits, les rides sont l'histoire de toute une vie, j'aurais l'impression de gommer ma vie et ma personnalité si je me faisais tirer la peau. Chacun fait ce qu'il veut, si ça permet à certaines femmes d'être mieux dans leur peau tirée, pourquoi pas.

Je vais finir mon bouquin "La vie rêvée d'Ernesto G.", mais avant quelques mots qui finissent par EURE :

AFFLEURE- _AMATEURE - ANTERIEURE -APEURE - AUTEURE -BEURE

BRINGEURE -CENSEURE -CHAMPLEURE -COAUTEURE

 DEMEURE-- DOCTEURE- ECOEURE- EFFLEURE- ENFLEURE

 EPEURE-- EXTERIEURE-- FLEURE-- GAGEURE - HEURE-- INFERIEURE

 INGENIEURE-- INTERIEURE -- MAIEURE-- MAJEURE-- MANGEURE- MAYEURE -

-MEILLEURE

MEURE -MINEURE -PASTEURE- PLATEURE- PROFESSEURE -PROVISEURE-

 SCULPTEURE - SUPERIEURE -TUTEURE- ULTERIEURE -VAINQUEURE- VARHEURE

VERGEURE WATTHEURE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire