samedi 30 mars 2013

Souvent, la Saint-Amédée,
Est de mars la plus belle journée


Comme je disais sur ma page Facebook, c'est à se tordre de rire.


Nous ne mettrons pas ou vous ne mettrez pas les œufs de Pâques dans le jardin, pas à cause du soleil qui pourrait les faire fondre, pas de risque de ce côté-là, mais à cause de la pluie et de l'herbe mouillée. Chez nous plus de cérémonie des œufs, les enfants sont grands, ils ne s'amusent plus avec ce genre de truc, il y aura quelques années sans recherche et un jour ils cacheront à leur tour des œufs pour leurs petits. C'est ainsi.

Demain je ne ferai pas des œufs brouillés, mes enfants viennent déjeuner et comme le cercle s'agrandit il y aura aussi l'amoureux de Laura. Je me souviens de nos repas chez mes parents, ma mère disait souvent "Nous sommes partis à deux et nous nous retrouvons à 16 autour de la table." Ce n'était pas fréquent mais ça arrivait. C'était le temps où quelquefois les enfants qui étaient petits mangeaient à part ou avant nous pour laisser la place aux grands.
J'avais proposé le gigot traditionnel de Pâques, pas celui de Nouvelle-Zélande, celui de nos pâturages, bien meilleur et ça été un refus, ils préfèrent un couscous fait par moi, ils n'ont pas trop l'occasion de le cuisiner et il paraît que le mien est délicieux, allons-y pour un
couscous, il faut dire que ça m'arrange, plat unique que je peux cuisiner la veille c'est bien meilleur réchauffé et ça permet de ne pas passer son temps dans la cuisine pendant que les autres discutent, que des avantages. Cet après-midi ce sera donc cuisine en regardant le crachin tomber, un plat de la méditerranée et un ciel breton.

Je n'ai pas trouvé le livre de Jeanne Benameur chez Leclerc-culture, il était épuisé pour l'instant, il faut attendre un autre tirage, preuve de son succès. Je me suis repliée sur un autre bouquin d'elle " Les insurrections singulières" il est en poche, j'ai bien aimé lire "On n'a pas d'éternité devant nous, juste la vie." Je suis certaine que je vais aimer. MThé ma copine scrabbleuse a chargé sur sa tablette pour la première fois "Profanes" le bouquin introuvable en ce moment. Je pense ne pas être prête à lire un livre sur une tablette, j'ai peut être tort, le prix est moins élevé c'est vrai mais j'aime trop le livre-papier, j'aurais l'impression de trahir, on ne peut pas corner les pages. Je n'ai pas envie de dire "jamais", je peux changer d'avis. Mais avant il faudrait que j'achète une tablette, là non plus ce n'est pas gagné, je n'aime pas, je ne change pas d'avis.
"Du domaine des murmures" de Carole Martinez est aussi sorti en poche.

Je vais pouvoir en amener un en salle d'attente à l'hosto, mardi contrôle du deuxième crabe
que j'essaie de tenir à distance, j'espère qu'il crapahute en marche arrière au lieu de marcher de travers. Je suis contente d'avoir du monde, demain, autour de moi pour oublier la petite angoisse qui me vrille un peu l'estomac. Je pense ressortir avec le sourire et pouvoir penser en toute tranquillité à notre voyage à Paris pour rendre visite à ma mère qui me dit souvent "Mais tu n'as pas été malade toi?" Finalement je suis contente qu'elle oublie ces mauvais passages, on dit quelquefois que les personnes âgées deviennent indifférentes, mais non elles oublient tout simplement. Plus de souvenirs, plus de transmission, il faut accepter. Personnellement je ne lui raconte jamais rien sur mon état de santé, je veux qu'elle vive en paix avec comme souvenir sa rencontre avec mon père, ça elle n'a pas oublié le moment de cette rencontre, j'y ai droit tous les jours au téléphone, je la laisse raconter, ça lui fait tellement plaisir, je la taquine et elle éclate de rire comme une gamine prise en faute. Ils étaient donc si coquins ? Je ne crois pas, on ne badinait pas avec ça à son époque et de plus dans une famille méditerranéenne. On épousait point barre, on faisait tout pour que cela dure jusqu'à la fin, un vrai travail pour certains, jour après jour, même si la vie n'avait pas été rose, s'il y avait eu des gros accrocs, lorsque le mari partait, oui c'est souvent lui qui part le premier on entendait dans les bouches de mes grands- tantes "Il était tellement gentil, je le regrette", c'est fou ce que les gens peuvent oublier les mauvais moments pour ne garder que les bons en tête lorsque le conjoint est parti, la disparition physique semble tout avoir effacé. Cela m'a toujours étonnée.

Une image qui me fait rire. Quelle différence entre la première classe et la deuxième?


 
La Corée du Nord menace la Corée du Sud du feu nucléaire, Kim Jong-Un est dangereux, ce régime totalitaire où personne n'osera contrarier le Maître me fait peur, mais ce n'est sans doute que la provocation.

Joyeuses Pâques à tous, à vous qui lisez ce blog d' Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Afrique, de Madagascar, du koweitt, de toute l'Europe. Merci pour vos visites. 
 

QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR AQUE, comme paque.

ABAQUE - ALBRAQUE-- ARNAQUE--- ATTAQUE--- BAQUE-- BARAQUE-- BARBAQUE

 BARJAQUE-- BASTAQUE--- BIVOUAQUE--- BOSNIAQUE--- BRAQUE-- CANAQUE--

 CAQUE--- CARAQUE--- CARDIAQUE--- CASAQUE--- CHABRAQUE--- CHAQUE---

CLAQUE-- CLOAQUE---  CORNAQUE ---COSAQUE--- CRAQUE--- DELIAQUE- --

DEMONIAQUE --- DETRAQUE--- ELEGIAQUE --- EMBRAQUE  --- ENCAQUE- --

 EPIMAQUE--- ESTOMAQUE --- FLAQUE --- FOUTRAQUE ---   GNAQUE --- HELIAQUE--

 ICAQUE -- ILIAQUE--- ISIAQUE ---JAQUE --- LAQUE --- LYSIMAQUE --- MACAQUE--

 -MANIAQUE ---MAQUE --- MATRAQUE ---  MICMAQUE--- MORBAQUE---  NIAQUE---

 OPAQUE--- ORGIAQUE--- OURAQUE--- PAQUE--- PATRAQUE--- PLAQUE---

 POLAQUE

 RAQUE--- RATTAQUE--- SANDARAQUE --- SAQUE--- SLOVAQUE--- SYRIAQUE

----TAQUE ---  TERRAQUE --- THERIAQUE --- TICTAQUE--- TRAQUE ---TRIBRAQUE

 --- VALAQUE --VAQUE --- ZODIAQUE---


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire