mardi 30 avril 2013


Le blog sera en pause pendant quelques jours, le temps de notre installation à Vichy.

Tout est prêt. Le soleil a brillé toute la journée, cela facilite le chargement de la caravane.
J'espère que nous n'avons rien oublié, je fais le check-up, mais c'est sûr nous allons oublier quelque chose comme à chaque fois. Ce n'est pas important, nous n'allons pas dans un pays de sauvages, nous trouverons sur place.
Il y a du soleil mais le vent qui souffle en rafales est froid.
Demain soir, arrêt à La Châtre, nous allons revoir nos amis, 20 ans dans le Berry ça marque une vie, les plus belles années de ma vie, entre 23 et 43 ans, celles où nous pouvons nous faire des vrais amis, les enfants se sont élevés ensemble. Après, ce n'est plus pareil, plus nous vieillissons plus la difficulté de tisser des vrais liens d'amitié est là. Nous n'avons pas tout un passé en commun, nous devenons plus difficiles dans nos choix. C'est comme ça. Il n'en reste pas moins qu'il y a des personnes sur qui je peux compter en cas de pépins depuis que nous sommes dans le Morbihan, c'est réconfortant, je sais qu'elles seront là.

Nous serons à Vichy jeudi soir, Christian aime bien se reposer une journée avant d'attaquer l'arbitrage samedi pour toute une semaine. Nous nous offrons une séance de cinéma s'il ne fait pas beau, ou une petite promenade le long des berges de l'Allier si fleuries, je ne sais
pas si les rhododendrons seront en fleurs, toutes les couleurs sont présentes, un régal pour les yeux. Il n'y a pas que les beaux moments, il y a aussi les allergies, les marronniers en fleurs sont cruels ! Certains d'entre nous n'arrêtent pas d'éternuer, les yeux pleurent.

Je commence à  jouer mardi pour le championnat des Vermeils, je vais avoir le temps de lire, de me reposer pour être en forme avant d'attaquer cette semaine folle de scrabble. Vichy et Biarritz, deux des plus beaux festivals. Contrairement à beaucoup, je n'aime pas le festival d'Aix-les-Bains, j'ai une petite explication, nous sommes trop dispersés, selon notre niveau de jeu dans une partie, nous risquons de jouer de l'autre côté du parc et je n'aime pas toutes les petites salles. J'aime lorsque nous sommes ensemble, je ne vais plus à Aix-les-Bains....pour l'instant, je ne dis pas jamais.

Un dessin de Ranson sur les radars, la grande polémique actuellement. Nous avons été pris en revenant de Paris, 45euros de PV, pour 5 km au dessus entre le péage et Rennes, cela augmente la facture, essence, autoroute, PV. Comment faire pour réguler sa vitesse à 90, avoir sans cesse les yeux sur le compteur c'est aussi dangereux. Finalement la meilleure solution est de prendre le train pour se rendre à Paris. Il y a quelques années nous ne prenions pas l'autoroute mais la route est truffée de radars bien cachés, une fois nous avons été flashés mais rien ensuite, pas de PV, je ne sais pour quelle raison, c'est fatigant d'être toujours sur le qui-vive, alors nous reprenons l'autoroute,60 euros aller-retour, pourtant cette portion doit être bien amortie. Avec la caravane nous évitons, c'est hors de prix.

QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR ABRE :

CABRE   CANDELABRE    CINABRE   DELABRE   GLABRE   LABRE   MACABRE  

PALABRE   SABRE   ZABRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire