jeudi 7 novembre 2013

Arf ! J'ai eu tort de me lever tôt ce matin, j'ai allumé la radio pour écouter la matinale d'Europe et l'actualité m'a agressée, de quoi nous déprimer. Ce pays est ingouvernable, nous allons droit dans le mur, nos députés sont dépressifs, l'euro est trop cher, la banque centrale européenne ne fait pas d'efforts etc....Un petit rayon de soleil dans tout ça, le billet de Daniel Cohn-Bendit, aujourd'hui Albert Camus aurait eu 100 ans, un très bel hommage à cet écrivain que j'aime et qui a eu le tort aux yeux des philosophes à l'écriture nébuleuse d'être accessible à tous. Belle reconversion dans les médias pour Dany, il sait parler, convaincre. J'ai toujours bien aimé ce type.

A notre époque c'est quoi  un grand écrivain :

** Il a atteint ses objectifs **
Quand on lui demandait ce qu'il voudrait faire plus tard, il disait :
Quand je serai adulte, je voudrais être un grand écrivain.
Quand on lui demandait ce que signifiait pour lui "être un grand écrivain",
il répondait :
C'est quelqu'un qui est lu par des milliers de gens, mais pas seulement ça, c'est quelqu'un dont les écrits font réagir les gens, en les lisant, ils sont émus, ils pleurent, ils crient, ils se révoltent parfois.
Maintenant son but est atteint.
Il est programmeur chez Microsoft.
Il rédige les messages d'erreur !


Je me suis levée tôt parce que lorsque je ne peux pas dormir je pense, et vous devez être comme moi ce ne sont pas des idées gaies qui nous assaillent, nos soucis prennent des proportions gigantesques, c'est beaucoup moins grave dans la journée.

Je faisais aussi l'inventaire de mes voisins, derrière chez nous ce sont des retraités disons très mûrs, à côté de chez nous ce sont de nouveaux retraités très actifs, un peu plus loin il y a Anne qui grimpe toujours sur son échelle à 81 ans pour tailler sa haie, je pense que sa caisse de retraite n'est pas prête de la rayer des effectifs, une maison plus loin encore des retraités, juste à côte de chez nous, celle qui est le plus près, un couple de "jeunes" qui travaillent, et derrière un couple de kinés, il en faut bien pour soulager les rhumatismes des retraités. Faites le pourcentage d'actifs? C'est tout de même inquiétant. Il faut repeupler la France, je vous en supplie, faites des enfants, si vous avez perdu le mode d'emploi il y a internet qui vous expliquera tout.
C'est Alexandre Dumas fils qui disait :
"Les chaînes du mariage sont si lourdes, qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois."
Je ne sais pas s'il voulait parler de la conception d'un enfant ou d'un ménage à trois, c'est assez ambigu son truc...

J'ai encore supprimé plein de mails coquins adressés à Christian, Clara, Laurence, Cathy etc..Il y en a même une qui lui proposait de faire une réduction, une réduction de quoi ?? Je vais lui demander s'il connaît Clara.

Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir regardé le documentaire sur la TNT consacré à l'ex et à sa chanteuse. Il y avait un gros placard sur l'écran d'accueil de SFR ce matin et j'ai cédé à la tentation de regarder, on ne se refait pas. J'ai lu la phrase fatale, la phrase qui tue et qui m'a fait dire "tu as bien fait de ne pas regarder" Sarko dit à sa fille "Tu es belle ma fille, crois moi un physique ça compte, c'est bien que tu sois belle." Belle ne veut pas dire intelligente, il devrait le savoir...



Les bonnets rouges inspirent toujours les dessinateurs.




Un autre. Tout à l'heure il y avait le coup de colère d'un routier qui est frontalier, la Bretagne n'était pas à la fête.



Une petite des Birds, mais attention c'est de l'humour !!

Je vais vous laisser mon pot au feu est cuit et ça sent bon....

SCRABBLE :

Hier à Plouharnel le scrabble INFARCIS ne passait pas, ça n'a rien à voir avec des tomates qui ne seraient pas farcies, c'est transformer en nécrose hémorragique, beaucoup moins appétissant. Vous pouvez rejouer la partie en cliquant sur ce lien.

Si ENGAGER ne passe pas, vous pouvez peut être poser GRANGEE, le contenu d'une grange pleine.

Hier soir sur ISC, je jouais très décontractée en regardant la télé, j'aime bien "Des racines et des ailes." et arrive un tirage avec un joker, je savais qu'il y avait un mot rare avec ces lettres, mais paresseuse j'ai attendu la solution, je voyais "bachole" qui n'est pas bon c'est BACHOLLE un seau en bois, attention "balloche" n'est pas admis, je me demande bien pourquoi, ça existe dans la vraie vie et dans les romans policiers. Ne nous égarons pas, j'attendais donc et évidemment je le connaissais c'est CHAEBOL, un conglomérat en Corée. Il y avait un joker.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire