mercredi 27 novembre 2013

Depuis quelques jours je n'ai pas le sourire en ouvrant mon ordi, Christian n'a rien trouvé de mieux que mettre un pense-bête "N'oublie pas de téléphoner à monsieur Dodo, début décembre". J'ai des contrôles en janvier et il faut aller voir monsieur Dodo qui m'endormira.
Si vous avez eu la malchance de vous faire opérer, il faut toujours aller voir monsieur Dodo avant l'opération, c'est le seul moment où vous verrez sa tête, après il se tient derrière vous, vous entendez sa voix mais si peu, je ne mets pas deux secondes à m'endormir. J'ai même un peu ri un jour, ils nous donnent un cachet pour nous décontracter, ils nous rangent dans un coin en attendant de nous faire rentrer en salle d'opération, le cachet ne m'a pas simplement décontractée il m'a complètement endormie, à un moment je sentais que quelqu'un me regardait, c'était un ambulancier qui passait sa tête, je suppose que je devais ronfler comme une batteuse, la cause le cachet parce qu'évidemment je suis certaine que je ne ronfle jamais.

« On s'aperçoit qu'on aime quelqu'un quand on trouve à ses ronflements quelque chose de musical, de tendre, de céleste. » On peut penser ça.

Les gens sont toujours péremptoires "Je ne ronfle pas", il faudrait juste avoir un magnéto, même le plus beau mec du monde ronfle, enfin je suppose, je n'ai jamais vu le plus beau mec du monde dormir, à moins que Christian soit le plus beau mec du monde !! (il vient de lire et il a dit....., je n'écris pas le mot tendre, et il a même ajouté "il faudra qu'un jour j'intervienne dans ce blog pour dire ma vérité")
Je n'ai encore jamais adopté un mode de défense passive, les boules Quiès, ce n'est donc pas si grave. Il y a des critères dans le ronflement :

-L'intensité du bruit.
-Est-ce par intermittence, dans la nuit ?
-Toutes les nuits.
Faîtes votre choix. J'espère que vous en n'êtes pas là :


Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça c'est que tout de suite après il y a le championnat du Morbihan et la phase 3, je risque de dormir encore.


Nous avons joué une partie joker hier à Baden, elle est en ligne sur le site, nous avons ri comme des collégiens, seule Annick C. a trouvé le mot SEXTOY, le X était un joker, Annick a eu droit aux félicitations des autres joueurs, elle connaissait donc? Non, non a t-elle dit. Elle n'a jamais vu la queue d'un, ça c'est moi qui rajoute, Annick n'aurait jamais osé. J.Pierre l'a vu trop tard "Tu es un lent" lui a dit Christian, J.Pierre a répondu que ça pouvait être aussi une qualité, etc.... Du coup, je racontais que mon petit-fils qui avait 16 ans à l'époque avait été en soirée chez un copain, ils étaient une bande et évidemment l'un d'entre eux a eu la bonne idée d'ouvrir un espèce de coffre derrière le lit des parents et là toute une panoplie de ce jouet, des dizaines, inutile d'ajouter que tout le Finistère Nord a dû être au courant, même le Morbihan puisque je le sais. Ils étaient peut être collectionneurs, pourquoi voir le mal partout et puis après tout si ça leur fait du bien ça les regarde. Perso, j'ai vu des images mais jamais en vrai, il paraît qu'il y a des réunions qui se font genre Tupperware et qu'elles ont un grand succès. Tout ça pour dire que j'étais loin d'y penser à ce mot.

Les restos du cœur ouvrent. Si Coluche revenait il serait surpris qu'ils existent toujours et de plus en plus nécessaires.




Oui, ne pleurez pas trop, tout s'arrange un jour.


Un clic.
Les Birds - ça n'engage qu'eux.


SCRABBLE :

Cet après midi à Plouharnel j'ai pensé à un mot au cours d'un tirage, évidemment ce n'était pas possible, je rêve souvent sur un tirage :

ZUCHETTE qui peut aussi s'écrire ZUCCHETTE, petite courge d'Italie.

"Les BREAKS permettent de traverser la SEBKRA (sebka, sebkha), des gours et des areg (invariable) aussi bien que les nebkas, nebkhas."

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire